Torrents

Cinq alternatives à Cpasbien

Cpasbien
Temps de lecture : 11 minutes

De nos jours, la majorité des sites de téléchargement de torrent que l’on jugeait fiables et populaires sont presque tous fermés ou bloqués. Gouvernements et Fournisseurs d’accès Internet n’hésitent pas en effet à le faire quand c’est nécessaire. Cpasbien, fait partie de ces sites qui est régulièrement victime de blocage mais heureusement, il existe des alternatives à Cpasbien notamment Torrent9, Yggtorrent, Kickass Torrent, GkTorrent et Zetorrents. Regardons chacun d’entre eux de plus près mais avant, un petit zoom sur le site Cpasbien.

A propos du site Cpasbien

Cpasbien fait partie des sites de téléchargements les plus utilisés en France et dans d’autres pays du monde. Voilà pourquoi, il est souvent bloqué. Ce site existe depuis plus de 12 ans et compte des millions d’utilisateurs sachant que tout le monde peut y accéder peu importe l’endroit où il se trouve. Chaque mois, le nombre de visiteurs sur Cpasbien est d’environ 30 millions. Ces derniers peuvent trouver sur le tracker torrent différents types de fichiers notamment des films, de la musique, des séries, etc.  Cpasbien séduit énormément les amateurs de torrent dans la mesure où il est gratuit et qu’il ne demande pas d’inscription : une référence dans le domaine alors qu’il est libre d’accès. Faites attention aux faux sites Cpasbien, ils vous demandent beaucoup de démarches pour le téléchargement de torrent. De plus, ces sites vous envoient un message précis « votre torrent est prêt » accompagné d’un code barre sur Cpasbien. Ils peuvent aussi vous demander de procéder au téléchargement de différentes applications.

Cpasbien.tf apparaît comme l’adresse officielle de Cpasbien mais ce n’est qu’un site comme un autre qui veut tout simplement profiter de l’énorme popularité du tracker torrent. A noter que le site est devenu Oxtorrent en 2019 et est donc accessible officiellement sur oxtorrent.com. Vous trouverez dessus tous les fichiers de Cpasbien sans avoir à passer de longues démarches comme sur Cpasbien.tf. Pour information, Cpasbien est plutôt un annuaire torrent : il ne propose pas directement de télécharger des torrents depuis la plateforme mais fournit une liste de fichiers torrents. Les utilisateurs auront donc besoin de logiciels spécifiques tels que BitTorrent ou uTorrent pour ouvrir le fichier torrent après l’avoir téléchargé. Le téléchargement commence ensuite et l’échange avec d’autres utilisateurs a lieu.

Beaucoup posent des questions sur la légalité de Cpasbien et c’est normal. Ce site de tracker est considéré comme n’étant pas légal dans la mesure où il propose des fichiers qui ne sont pas libres de droits. Les utilisateurs, en téléchargeant des fichiers dessus comme des films, ebooks ou séries peuvent faire l’objet de poursuite. Voilà pourquoi, il est absolument nécessaire de surfer en tout anonymat sur le site. Comment ? Utiliser un VPN est la meilleure option puisque ce logiciel permet de dissimuler votre adresse Ip. Ainsi, personne ne pourra savoir que vous vous êtes connecté sur le site. Vous n’êtes pas sans savoir qu’en téléchargeant un fichier, votre adresse Ip est exposée, tout comme celles de tous les utilisateurs qui échangent avec vous (qui partagent ou téléchargent).

Certes, le site est populaire mais les gens se tournent plus vers le streaming légal de nos jours (Netflix). Ces plateformes sont payantes mais au moins, les utilisateurs ne courent pas autant de risque. De plus, les contenus proposés sont de meilleure qualité.

Torrent9 

Torrent9

Torrent9 occupe une place importante en France, il fait partie des sites de torrent populaires du moment. Plusieurs pays francophones utilisent aussi ce tracker. Il enregistre des millions de visiteurs par semaine et l’on y retrouve surtout des jeux et des films. Fondé en 2016 et avec un accès gratuit, Torrent9 propose une énorme quantité de fichiers. C’est un tracker public très simple d’utilisation et sans inscription. A part les films et les jeux, trouvez également toute sorte de fichiers comme les ebooks, les clips, les documentaires, etc. Vous pouvez partager ou télécharger des fichiers autant que vous voulez sur cette plateforme en utilisant le protocole P2P. A partir de 2019, Torrent9 a changé de nom : Oxtorrent, oui Oxtorrent que l’on vient de voir précédemment. Néanmoins, il reste accessible sur l’adresse suivante : https://torrent9.sh. Son adresse officielle est appelée à changer aussi souvent que les FAI ou le gouvernement tentent de le bloquer ou bien à cause du phishing. Faites aussi attention aux sites miroirs dont l’URL est proche de torrent9 : soit ils récupèrent vos données, soit ils partagent des virus.

  1. Fonctionnement de Torrent9 

Des fichiers torrent sont disponibles sur le Tracker torrent, vous aurez besoin de logiciel BitTorrent pour les télécharger ou les partager. Le partage et le téléchargement ne peuvent commencer qu’avec ce logiciel (exemple : uTorrent). En gros, le site est un annuaire de torrent comme Cpasbien. Considérez le site comme Cpasbien : une bibliothèque géante où sont répertoriés des fichiers torrents en tout genre. Pour télécharger ou partager un fichier sur Torrent9, il faut commencer par sélectionner le fichier et activer le logiciel BitTorrent, c’est aussi simple ! Le tracker se charge de garantir les échanges entre les utilisateurs (ceux qui téléchargent et ceux qui partagent le fichier).

  1. Légalité

Tant que Torrent9 utilise le P2P et propose des contenus qui ne sont pas libres de droits, il sera toujours mal vu par les autorités compétentes. HADOPI est strict en ce qui concerne les droits sur Internet. D’ailleurs, la majorité des contenus proposés sur la plateforme sont protégés par des droits d’auteurs. En téléchargeant ou en partageant des fichiers dessus, vous pouvez faire l’objet de poursuite judiciaire. L’Hadopi ne vous lâchera pas si elle peut remonter vers vous avec votre adresse Ip.

  1. Changements réguliers de nom

Vus comme des véritables ennemis de l’industrie cinématographique, les trackers Torrent comme Torrent9 n’échappent aux autorités. Torrent9 n’est jamais à l’abri des tentatives de fermeture et de blocage. C’est pour cette raison, qu’il change souvent de nom :

  • uno
  • cz
  • ch
  • nz
  • site
  • lol
  • biz
  • ph
  • sh, etc.

Jusque-là, Torrent9 a pu résister aux autorités mais il invite cependant les utilisateurs à utiliser un VPN pour se connecter sur le site. Ce type de logiciel garantit un total anonymat, donc aucun risque pour l’utilisateur d’être accusé d’exercer des activités illégales. Tout cela est possible grâce au camouflage de son adresse Ip, ce qui rend sa géolocalisation impossible. D’ailleurs, le VPN cache ses activités en ligne.

  1. Pourquoi privilégier Torrent9 ?

Actuellement, Torrent9 fait partie des meilleurs Trackers Torrent. Les avis des utilisateurs témoignent de cette popularité. De plus, il est simple d’utilisation, gratuit et ne vous demande pas de vous inscrire. Pour télécharger ou partager des fichiers sur le site, il suffit de quelques clics. Les utilisateurs peuvent d’ailleurs télécharger autant de fichier qu’ils souhaitent alors que sur d’autres sites, il y a des limites à respecter. Torrent9, quant à lui, n’en impose pas. Tout cela justifie le nombre élevé de visiteurs mensuels de Torrent9 : plus de trois millions de visiteurs uniques tous les mois. Néanmoins, le site n’échappe pas à une baisse d’activités face aux plateformes de streaming légal et payant comme Netflix.

YggTorrent

YggTorrent

YggTorrent est né au mois de juillet après que T411 ait été fermé. Avant sa fermeture, T411 faisait partie des 30 sites les plus visités en France. Tout comme Torrent9, il figure aussi parmi les trackers référence qui peuvent remplacer CpasBien. Il s’adresse à tous ceux qui sont amateurs de torrents que ce soit légaux ou non. Il enregistre chaque mois plus de cinq millions de visiteurs et le nombre d’inscrits sur la plateforme est estimé à trois millions. C’est un site privé, il est nécessaire d’ouvrir un compte pour profiter pleinement de tout le site. Son fonctionnement est très simple : il s’agit d’un catalogue de fichiers torrent où il est possible à l’utilisateur de partager ou télécharger.

  1. Adresse officielle d’Yggtorrent

Yggtorrent est aussi la cible des autorités : il partage des contenus qui ne sont pas libres de droits. Ces noms de domaines sont souvent suspendus par les autorités qui luttent intensivement contre le téléchargement et le partage de contenus protégés par des droits d’auteur. Le blocage de ces noms de domaine rend impossible l’accès au site Yggtorrent. Dernièrement, Yggtorrent.ws a été bloqué. L’adresse officielle pour accéder à ce tracker est aujourd’hui https://www2.yggtorrent.se. Tout comme de nombreux sites de téléchargement de torrent, des faux sites sont mis en lignes par des pirates ou des imposteurs pour pratiquer le phishing, faites attention ! Connectez-vous sur l’adresse officielle, c’est le moyen le plus sûr d’accéder sur Yggtorrent. 

  1. Fonctionnement d’Yggtorrent

YggTorrent comme CPasbien répertorie les fichiers torrents, vous aurez donc besoin de logiciel BitTorrent pour le téléchargement. Comme tout tracker torrent, le téléchargement est possible grâce au protocole P2P ou peer-to-peer. Pour accéder à tous les contenus proposés sur la plateforme, devenir membre est requis. Chaque utilisateur devra donc procéder à l’inscription avant de pouvoir partager ou télécharger un torrent. En ce qui concerne les fichiers proposés, ils sont variés puisque des films, des séries, de la musique ou des ebooks sont disponibles. Seulement, la majorité sont protégés par des droits d’auteur. Voilà pourquoi, en allant sur Yggtorrent pour télécharger ou partager un fichier, vous vous trouverez dans l’illégalité. Le site lui-même en rendant ce genre de fichier disponible sur la plateforme est illégal. 

  1. Changement régulier de nom de domaine d’Yggtorrent

Avec la pression des détenteurs de droits d’auteurs sur les contenus partagés et téléchargés sur Yggtorrent, la plateforme n’échappe pas aux tentatives de blocage et de fermeture. L’Hadopi a cependant des pouvoirs limités qui ne lui permettent pas de parvenir à ses fins. Les utilisateurs peuvent toujours accéder au site Yggtorrent jusqu’à aujourd’hui mais son nom de domaine change souvent. Parmi ceux qui ont déjà été utilisé ces trois dernières années, on peut trouver :

  • pe
  • ch
  • gg
  • io
  • is
  • to
  • site, etc.
  1. Pourquoi choisir Yggtorrent ?

Yggtorrent se démarque de tous les trackers par la qualité des contenus qu’il propose. La plateforme est aussi très simple d’utilisation. Une équipe est chargée de la gestion du site, celle-ci s’assure que le contenu proposé dessus soit pertinent et de bonne qualité. Yggtorrent est bien soucieux des besoins de tous les utilisateurs, ce qui fait toute la différence entre un tracker privé et un tracker public. Par contre, Yggtorrent pose des limites quant aux fichiers que l’utilisateur peut télécharger. Il impose un ratio : un téléchargement de 1 Go oblige l’utilisateur à partager 1 Go de fichier sur la plateforme. Une fois le ratio dépassé, il est impossible de télécharger un fichier. Assurez-vous que le ratio ne soit jamais inférieur à 1 pour éviter cela.

Gktorrent

Gktorrent

Gktorrent est un site de torrent qui fait partie des meilleurs sites de téléchargement d’aujourd’hui. Il s’agit donc d’une belle alternative au site de téléchargement Cpasbien, il compte plus de points forts que de faiblesses par rapport aux autres trakers. Il semble d’ailleurs que beaucoup d’utilisateurs émettent des avis positifs sur Gktorrent et ne cessent de le recommander. C’est une plateforme dotée d’un contenu particulièrement riche, une des raisons de sa popularité actuelle. On y retrouve du contenu varié notamment des films, des séries, des logiciels, des jeux, des ebooks ou des musiques. Anciennement Next Torrent, Gktorrent a conservé la popularité du site qui a pu former une grande communauté.

  1. Fonctionnement de Gktorrent

Pour utiliser Gktorrent, il suffit de se connecter au réseau et de choisir le torrent qui répond à vos besoins. Films, séries, musique sont les plus recherchés actuellement et la catégorisation des contenus du site ne pourrait que vous aider.

Pour télécharger votre fichier torrent, n’oubliez pas d’utiliser uTorrent, et ce, peu importe les liens que vous choisirez. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser uTorrent, vous êtes libre de choisir votre client P2P.

  1. Adresse de Gktorrent

Comme bon nombre de sites de téléchargement de torrents, Gktorrent n’échappe pas aux tentatives de blocage et de fermeture par les autorités. Ainsi, il a dû changer de nom plusieurs fois dont :

  • tv
  • biz
  • cc
  1. Points forts de Gktorrent

Gktorrent est simple d’utilisation et son contenu est riche et varié. Vous trouverez albums et vidéos les plus récents. C’est un tracker que bon nombre d’amateurs de torrent recommandent aujourd’hui pour remplacer Cpasbien. 

The Pirate Bay

The Pirate Bay

Les amateurs de torrents aiment The Pirate Bay, il fait partie des meilleurs trackers de torrents actuels. The Pirate Bay est une des plus belles alternatives à CpasBien. Il a tout ce qu’il faut pour faire partie du top des meilleures alternatives à cet ancien tracker.

  1. Fonctionnement de The Pirate Bay

The Pirate Bay rencontre souvent des obstacles mais il est toujours là pour le plus grand plaisir des amateurs de téléchargement de torrent. Vous trouverez des millions de torrents sur ce tracker. Toutes les catégories de torrents sont disponibles sur la plateforme. Cette dernière prend aussi en charge des liens magnets. Vous n’aurez pas de difficultés à surfer sur le site puisqu’il est simple d’utilisation : interface simple et agréable. A noter que la vitesse de téléchargement moyenne sur The Pirate Bay est de 6.2 MB/s.

  1. Adresse de The Pirate Bay

The Pirate Bay est disponible sur différentes adresses dont :

  • vip
  • rocks
  • org

Ce sont des sites miroirs qui vous permettent d’accéder à The Pirate Bay et tout son contenu.

  1. Pourquoi choisir The Pirate Bay ? 

Voici trois bonnes raisons de choisir The Pirate Bay :

  • Il figure parmi les meilleurs sites de torrents d’aujourd’hui
  • Il propose un contenu étonnement riche et varié : ebooks, jeux, films, etc.
  • Il propose des torrents étiquetés VIP/Trusted : cela vous offre la possibilité de choisir des fichiers qui sont légitimes et fiables. 

RARBG

RARBG

RARBG fait aussi partie des meilleures alternatives à Cpasbien. Il propose des fichiers torrents et des liens magnets dans le but de rendre plus facile le partage de fichiers via P2P ou peer-to-peer. Depuis l’année 2014, ce tracker torrent a toujours fait partie du top classement des sites de téléchargement de torrent les plus fréquentés.

  1. Fonctionnement de RARBG 

Le fonctionnement de RARBG est très simple, voilà pourquoi beaucoup d’amateurs de torrent le choisissent. Pour télécharger un fichier Torrent avec RARBG, il faut utiliser un logiciel BitTorrent comme uTorrent. La vitesse de téléchargement moyenne est de 6.1 MB/s pour ce tracker torrent. A savoir aussi que le site est très facile à parcourir : les catégories les plus pertinentes sont mises en avant. 

  1. Adresse de RARBG

Vous pouvez accéder au site de téléchargement de torrent RARBG avec ses sites miroirs dont :

  • com
  • com
  • is

Faites attention aux faux sites qui peuvent intercepter vos données confidentielles ou pratiquer le phishing. Cette pratique est omniprésente sur Internet notamment sur les plateformes de téléchargement de torrent. Armez-vous de prudence !

  1. Les atouts de RARBG                                       

Si RARBG compte parmi les meilleures alternatives du site Cpasbien, c’est tout simplement grâce à ses particularités :

  • Le nombre de seeders est élevé sur la plateforme
  • Le contenu est particulièrement varié et de bonne qualité sur la plateforme : il propose de récents torrents mais aussi des anciens. De plus, l’ajout de nouveaux fichiers torrents est fait régulièrement.
  • La plateforme jouit d’une forte réputation auprès des amateurs de téléchargement de torrent
  • Le tracker de torrent est facile d’utilisation

A noter que le tracker RARBG est bloqué dans certains pays en dehors de la France notamment au Portugal, Danemark ou la Bulgarie. Néanmoins, l’utilisation d’un VPN peut le débloquer facilement.

Important

Les bons sites de torrent peuvent être bloqués ou fermés un jour ou l’autre. Pensez toujours à trouver des alternatives si vous voulez continuer à télécharger des torrents et être à l’affût des dernières nouveautés (films, musiques, séries, ebooks, etc.). Pour reconnaître un bon site de téléchargement de torrents, vous devez vérifier certains points essentiels dont :

  • La vitesse moyenne de téléchargement
  • Le contenu : est-il varié et riche ?
  • La popularité du tracker : que pensent les utilisateurs de la plateforme (vérifiez les avis sur Internet).
  • L’ergonomie du site

Quoi qu’il en soit, peu importe le site de torrent que vous choisirez pour remplacer Cpasbien, pensez toujours à utiliser un VPN ou virtual private network. En quoi les VPN peuvent-ils vous aider lorsque vous vous connectez sur une plateforme dédiée au téléchargement de torrent ? Vous vous posez sûrement cette question alors notez qu’une fois que vous êtes sur ce type de site, vous vous exposez et votre sécurité en ligne est menacée. Avec un VPN, vous naviguez en tout anonymat sur Internet car il peut dissimuler votre adresse Ip. Ainsi, les hackers ne pourront pas intercepter vos données et le gouvernement ou votre fournisseur d’accès Internet ne pourront suivre vos activités en ligne.

Pour rappel, en allant sur un tracker de torrent, vous pouvez être poursuivi sachant que ce site propose des contenus non libres de droits. Quoi qu’il en soit, que vous partagez ou téléchargez un fichier, vous pouvez vous retrouver dans l’illégalité. A noter qu’il existe une loi qui autorise les autorités à vous envoyer un avis de retrait si vous êtes identifié en tant que partageur ou téléchargeur de fichiers sur ces sites (DMCA ou Digital Millenium Copyright). Avec un VPN, personne ne peut savoir que vous vous êtes rendu sur un site de torrent. Donc, vos activités ne seront pas connues et vous géolocaliser sera impossible. En outre, grâce à un VPN, vous pouvez aussi débloquer les sites de torrent si vous vous trouvez dans un pays où ils sont bloqués (Bulgarie, Danemark, Royaume-Uni, etc.). A part cela, certains VPN comportent des fonctionnalités intéressantes comme le Kill Switch: Il s’agit d’un bouton d’arrêt qui désactive votre connexion Internet quand le réseau VPN rencontre un dysfonctionnement. Ainsi, vous restez protégé quand le VPN est désactivé. En effet, votre identité ne risque pas d’être exposée en attendant que le VPN se réactive.

Pour résumer, les offres de VPN sont nombreuses, choisissez celle qui peut vous garantir une excellente protection pour votre activité de torrenting. N’hésitez pas à les comparer pour trouver la plus adaptée à vos besoins. En parallèle, quelque soit le site pour remplacer CpasBien que vous choisissez, optimisez toujours votre niveau de sécurité.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus