Torrents

Seedbox : tout ce que vous devriez savoir sur cette box virtuelle !

Serveurs seedbox

La Seedbox est un serveur de téléchargement de torrents. C’est un ordinateur distant qui vous permettra de récupérer des fichiers en toute facilité sur Internet : films, jeux, musiques, etc. Comment l’utiliser, comment fonctionne t’elle ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans notre billet.

Qu’est-ce qu’une Seedbox ?

Seedbox
La Seedbox est aussi connue sous un autre nom : le Torrentbox et comme son nom l’indique, il s’agit  d’un serveur distant loué pour le téléchargement  de torrents en ligne. On parle ici de location de seedbox virtuelle sur un site Internet en contrepartie de quelques euros.

Le principe est simple : vous ne téléchargez pas directement les fichiers reçus sur votre ordinateur, vous les enregistrez tout d’abord sur un serveur, ensuite, vous les récupérerez via FTP. Pour cela, il suffit d’utiliser un logiciel adapté pour le téléchargement sur votre ordinateur (par exemple : Filezilla). A savoir que la configuration s’effectue au préalable avec un client torrent comme BitTorrent et que le téléchargement est peut être très rapide en fonction de l’offre que vous avez choisie.

Quelle seedbox choisir ?

Pour vous aider à bien choisir, voici notre top 3 des meilleures offres du moment :

  • Seedbox FR : en le testant, on découvre tout de suite combien cette interface est simple d’utilisation. Le débit proposé en Upload défie toute concurrence : 10 Gb/s. Si vous téléchargez de gros fichiers, se service est parfait. Pour les adeptes de téléchargements simultanés, vous pouvez télécharger 10 torrents au maximum. Pour télécharger davantage de fichiers simultanément, il faut privilégier le Pack Premium. En gros, Seedbox FR offre un service au meilleur rapport qualité-prix, c’est pour cela qu’elle se trouve à la première classe du classement. Elle propose 8 formules dont les tarifs varient entre 5 et 34 euros mensuels avec des offres de stockage situées entre 500 et 4500GB. En même temps, vous bénéficiez d’une assistance 24h/24.
  • Ma-Seedbox.me : propose également un service e qualité avec un débit invariable de 1 Gb/s, et ce, peu importe le forfait privilégié. Vous vous dites surement que le débit est très bas par rapport à la Seedbox précédente mais par contre le trafic de torrents n’a aucune limite. Par ailleurs, Ma-Seedbox.me accepte les trackers BitTorrent, peu importe qu’ils soient publics ou privés. De plus, il vous permet d’accéder à vos fichiers depuis n’importe quel serveur via streaming. Il offre un accès sécurisé et un accès Webdav. Ses offres varient entre 9.99 et 34.99 euros mensuels et le stockage est compris entre 350 Gb et 2 TB.
  • Seedbox.io : cette solution se démarque grâce à son offre spécifique sans limitation de torrents actifs ou de bande passante. Le débit est stable même si la vitesse est comprise entre 100 Mb/s et 1 500 Mb/s. Vous avez la possibilité de stocker des fichiers sur différents serveurs répartis dans différents pays dont la France, Roumanie ou Pays-Bas. Les forfaits de Seedbox.io sont accessibles : 5 à 25 euros pour des offres de stockage comprises entre 300 et 2250 GiB. Cette offre fait partie des moins chères du marché aujourd’hui, de plus, elle propose une garantie « satisfait ou remboursé » valide pendant 14 jours.

Comment télécharger un torrent sans risque ?

S’agissant d’un serveur dédié avec une connexion à fort débit, La Seedbox est absolument adaptée pour le téléchargement et le partage en P2P de très bonne qualité. Doté de client BitTorrent comme Deluge ou uTorrent et bien d’autres, elle permet des échanges de fichiers simples, rapides et sécurisés entre utilisateurs. En effet, la sécurité n’est pas un souci avec cette technologie car le partage de fichiers se fait sans aucun risque avec des systèmes de cryptage modernes. De même que le téléchargement est tout à fait légal sachant que Hadopi poursuit le P2P entre les particuliers (les entreprises ne sont pas concernées). Autre point à savoir : votre véritable adresse Ip n’apparait pas sur le client BitTorrent. On verra affichée l’adresse de votre prestataire. Ceci dit, ce n’est pas vous qui faites le téléchargement mais le serveur distant. Il télécharge pour vous, ce qui vous garantit des téléchargements sans risques. Un tracker torrent qu’es ce que c’est ?

seedbox

Comment fonctionne une Seedbox ?

Le fonctionnement suit les mêmes principes que BitTorrent. Il s’agit bien évidemment d’une version améliorée du téléchargement classique P2P. Tout passe par le serveur dédié, donc vous n’enregistrez pas directement vos films, logiciels etc. sur votre ordinateur mais dans une « box » virtuelle.  Ce qui vous offre un maximum de sécurité. Vous pouvez également lire le fichier téléchargé en streaming directement depuis le serveur avec Plex par exemple. Une fois que vous avez trouvé les fichiers torrent que vous souhaitez télécharger, il faut commencer par :

  • télécharger le tracker
  • ajouter le tracker à l’interface de transfert
  • transférer le fichier ou le lire en streaming
  • 5 torrents à connaître

Comment créer une seedbox ?

Assurez-vous d’avoir un serveur avec les accès. Vous pouvez choisir entre les différents systèmes d’exploitation tels que, Linux, Ubuntu ou Debian. Pour l’installation, utilisez le logiciel Putty si vous vous connectez sous Windows. Cet outil est facile d’utilisation et d’une grande efficacité. Par contre avec Linux ou Os X, Filezilla est vivement recommandé. Pour se connecter, il suffit de remplacer xx.xx.xx.xx par l’adresse Ip de votre serveur. Ensuite, il faudra suivre les étapes proposées successivement. Les choses sont plus simples si vous installez Mardambey-script et Cakebox. L’installation ne vous prendra que quelques minutes et sans difficultés grâce à Mardambey-script et Cakebox. Ils vous permettront d’effectuer la lecture de vos fichiers torrent en streaming en vous fournissant une interface Web non compliquée.

Regarder notre article sur Comment créer un torrent ?

Comment avoir une seedbox gratuite ?

La question est de savoir s’il existe vraiment des Seedbox gratuites. La réponse est négative par contre, la plupart proposent quelques semaines d’essai gratuits ou des forfaits avec une garantie « satisfait ou remboursé ». Ce qui vous laisse le temps d’apprécier le service et demander remboursement si vous n’êtes pas satisfait.

Dans tous les cas, toutes les prestatiares proposent de multiples avantages dont les plus intéressants sont les points suivants:

  • Rapidité de téléchargement
  • Téléchargement de fichiers sans nuisances mêmes simultané
  • Téléchargement en tout anonymat
  • Téléchargement légal

Une fois votre seedbox configuré  vous pouvez l’utiliser en recherchant des sites de torrents comme Omg torrent ou découvrir comment fonctionne le streaming ainsi que les applications liées au streaming

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus