Vpn

ExpressVPN VS NordVPN

nordvpn vs express vpn

Vous avez besoin d’un Vpn et hésitez entre ExpressVPN et NordVPN ? Vous n’arrivez pas à choisir entre les deux ? C’est normal ! Ce sont deux VPN connaissant d’énormes succès auprès des utilisateurs d’aujourd’hui grâce à leur performance et leur qualité. Du coup, il est tout à fait compréhensible de ne pas parvenir à faire un choix.Découvrez note comparatif entre ces deux VPN.et choisissez  plus rapidement !

Présentation NordVPN

nordvpn

NordVPN est un fournisseur de services de VPN se démarquant par sa rapidité et ses capacités de déblocage. Il propose un service intéressant avec des centaines de serveurs répartis dans différents pays du monde notamment des grands pays comme les Etats-Unis ou l’Angleterre. Le logiciel est créé en 2012 et le siège est basé à Panama. La société derrière le VPN a pour objectif de garantir une meilleure protection sur Internet, et ce, sans restrictions. Par ailleurs, NordVPN fait partie des meilleurs VPN aujourd’hui et il ne cesse d’innover son service. C’est un VPN de qualité  que différentes catégories d’utilisateurs peuvent utiliser. Parmi les avantages de ce VPN on peut citer entre autres :

  • Le grand confort d’utilisation de ses apps
  • Le nombre de jours de garantie satisfait ou remboursé d’un mois
  • Le nombre élevé de ses serveurs (4900 serveurs dans 59 pays)
  • Service client réactif
  • Plusieurs IpAddress au choix
  • Prise en charge de Bitcoin, etc.

Toutefois, NordVPN aurait besoin d’apporter une amélioration en termes d’interfaces et de support. Jusque-là, les clients réclament la messagerie instantanée, encore absente. Un petit hic est aussi à déplorer au niveau des vitesses : celles-ci changent sur certains des serveurs NordVPN.

Présentation ExpressVPN

expressvpnExpressVPN, quant à lui, figure aussi parmi les meilleurs VPN du moment : un vpn de qualité, parmi les plus vieux de la liste et les plus populaires. Il se démarque également par sa rapidité, ce qui le rend idéal pour le streaming mais aussi le téléchargement de torrents. Ses serveurs sont aujourd’hui répartis dans plus de 94 pays du monde. Il est basé aux îles vierges Britanniques. On apprécie surtout ExpressVPN pour les avantages suivants :

  • Sa performance et sa rapidité
  • La convivialité de ses applications
  • La durée de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours
  • Nombreuses adresses Ip au choix. Au total 160 localisations sont disponibles au choix.
  • +3000 serveurs vpn disponibles.
  • Pas de journaux et respect de l’anonymat de l’utilisateur.
  • Streaming rapide, etc.

Par contre, on l’apprécie moins pour son coût particulièrement élevé par rapport à de nombreux autres VPN (Cyberghost, Private Internet Access, etc.). Néanmoins, une remise est souvent proposée à hauteur de 49%.

Comparaison d’ExpressVPN et NordVPN au niveau de certains points

Voici quelques points important auxquels on peut voir la différence entre les deux VPN :

  • Serveurs : le nombre de serveurs est moins important pour ExpressVpn comparé à celui de NordVPN. Néanmoins, ceux d’ExpressVPN couvrent plus de pays. Pour vos connections avec ExpressVPN, il faut sélectionner une localisation précise et choisir ensuite le serveur. Pour NordVPN, les localisations ont été préalablement mises à jour et de nouveaux serveurs sont basés dans des villes aux Etats-Unis.
  • Vitesse : la rapidité d’ExpressVPN dépasse un peu celle de NordVPN. Chacun de ces VPN offre la possibilité de télécharger des torrents ou de regarder des contenus en streaming (non-stop). Par contre, pour les connexions simultanées, c’est 6 pour NordVPN contre 3 pour ExpressVPN.
  • Déblocage: les deux VPN contournent avec brio les blocages. Pour les streaming, la géo-restriction ne pose pas de difficulté pour les deux. Sur certains sites comme ABC ou CBS, le streaming peut rencontrer un léger décalage mais rien de plus. Si vous visitez régulièrement les sites suivants, vous verrez combien les deux VPN sont capables de contourner les restrictions liées aux régions : Netflix, Amazon, BBC iPLayer, Channel 4, etc.
  • Utilisation: l’installation d’ExpressVPN sur un terminal comme un PC ou Mac est très facile. Vous devez juste choisir la localisation du serveur et personnaliser les paramètres si besoin. Le design et l’interface sont d’ailleurs extraordinaires pour ce VPN. Par ailleurs, des assistants de configuration sont disponibles pour Mac, Windows, iOs, Linux ou Android. Pour NordVPN, l’installation sur routeur peut se faire en quelques clics. Des instructions sont disponibles pour une vingtaine de type de routeur.
  • Confidentialité: comme on a vu plus haut, NordVPN applique une politique sans journaux. Ce qui plait énormément aux utilisateurs car aucun moyen de remonter vers eux ou de mettre la main sur leur véritable Ip. Ce qui n’est pas le cas pour ExpressVpn, qui malgré le fait de ne pas enregistrer votre adresse Ip, prend note quelques données telles que votre identifiant, le serveur choisi pour se connecter, etc. Quoi qu’il en soit, les deux Vpn offrent une bonne protection en ligne en préservant votre anonymat.
  • Sécurité : ExpressVPN et NordVPN se soucient tous les deux de la sécurité de vos données. NordVPN propose un kill-switch qui vous permettra de surfer en toute sécurité sur le web et un système de pare-feu à fort taux de cryptage. Le protocole vpn le plus apprécié étant l’OpenVpn Windows et Mac Os IKEv2. Pour ExpressVPN, le kill-switch est aussi opérationnel et le taux de chiffrement des données est aussi très élevé. Pas moins de 256 bits si vous choisissez l’Open vpn.
  • Service client: les deux VPN peuvent vous assurer un service client permanent (4h/24 7j/7. Une équipe réactive est à votre disposition et vous aident à trouver les réponses aux questions qui vous taraudent. Néanmoins, le service client d’ExpressVPN semble plus réactif que celui de NordVPN. Il vous est possible de leur adresser un courrier électronique ou tout simplement de remplir le formulaire Web pour tout renseignement.

Est-ce que NordVPN et ExpressVPN fonctionnent en Chine ?

La Chine est une destination populaire mais parfois les voyageurs ont du mal à accéder à leurs sites favoris en raison des blocages appliqués par le gouvernement. L’utilisation d’un VPN est donc nécessaire mais les vpn capables de fonctionner en Chine sont rares. NordVPN et ExpressVPN fonctionnent tous les deux en Chine. Le principe est simple : vous accédez à vos sites Internet favoris comme Google ou Facebook en utilisant une autre adresse Ip proposée par le VPN. Donc, comme si vous vous trouvez ailleurs qu’en Chine et vous n’avez pas à vous soucier des blocages.

Comparaison des prix NordVPN et ExpressVPN

Les prix sont plus élevés pour ExpressVPN : 6.67 $ mensuels.

Les prix sont plus réduits pour Nord VPN : 3.49 $ mensuels.

Chacun des prestataires de service propose une promotion intéressante :

  • 49% de réduction pour ExpressVPN
  • 70% de réduction pour NordVPN

Conclusion : lequel choisir entre NordVPN ou ExpressVPN ?

ExpressVPN est plus intéressant par rapport à NordVPN après comparaison sur plusieurs points. En effet, ce VPN gagne sur la vitesse, la fiabilité, les fonctionnalités, la sécurité et la qualité. Néanmoins, NordVPN est un concurrent de taille grâce à sa qualité de service et son service client réactif. Tout dépend toutefois de vos besoins en matière de protection en ligne mais les deux VPN sont de qualité et peuvent assurer vos arrières. N’oubliez pas d’ailleurs d’étudier votre budget sachant qu’ExpressVPN est plus cher que NordVPN. Quel que soit votre choix, si vous n’êtes pas satisfait, vous bénéficiez toujours d’un remboursement après 30 jours d’essai.

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus