Torrents

CpasBien : simple et riche en contenus

Cpasbien

Vous cherchez un bon tracker torrent ? CpasBien peut répondre à vos besoins, c’est un site de téléchargement de torrent accessible à tous. Il fait partie des meilleurs trackers du moment et accueille des millions de visiteurs par mois. Que savoir d’autres sur CpasBien ? Trouvez plus d’informations sur ce tracker dans ce qui suit.

Présentation de CpasBien

Depuis 12 ans CpasBien fait partie des meilleurs sites de téléchargement de torrent les plus populaires en France. Cette ancienneté l’intègre parmi les références pour les férus de téléchargement de torrent. Ce site est pour tout le monde, il est accessible à tous. Aujourd’hui, il enregistre plus de 30 millions de visiteurs tous les mois mais beaucoup d’internautes sont encore réticents et se posent des tas de question sur le site de téléchargement. On retrouve sur ce tracker de nombreux fichiers torrents, vous pouvez partager ou télécharger du contenu dessus comme vous voulez. Films et séries sont disponibles sur le site, ne manquez surtout pas les plus récents. Pour télécharger du contenu, l’accès est totalement gratuit et vous n’avez pas besoin de vous inscrire ou de créer un compte : ça a toujours été ainsi depuis 2018.

Aujourd’hui, CpasBien ne se trouve plus sur cpasbien.tf, son ancienne adresse officielle.  Récemment, CpasBien est devenu Oxtorrent ou Torrent9. Désormais, pour continuer à utiliser CpasBien, il faut se rendre sur le site officiel d’Oxtorrent : oxtorrent.com. Vous y trouverez différents fichiers torrents et vous pouvez les télécharger facilement. En outre, le succès du tracker vient surtout du fait qu’il soit gratuit et que les utilisateurs n’aient pas besoin de passer par l’inscription. De plus, la plateforme propose un large choix de contenus.

Fonctionnement de CpasBien

Transformé en Oxtorrent, Cpasbien en tant qu’annuaire torrent propose un large choix de torrents. A noter cependant que le site n’est pas un site de téléchargement direct de fichiers torrents. Il répertorie tout simplement les fichiers torrents, surtout les plus demandés et les plus récents comme les films et séries.

Voici comment procéder pour télécharger votre fichier torrent: commencez le téléchargement du fichier torrent en l’ouvrant avec un logiciel BitTorrent tel qu’uTorrent. C’est seulement après cela que le téléchargement pourra se faire. Grâce au protocole P2P ou peer-to-peer, il vous sera possible par la suite de faire des échanges de fichiers avec les autres utilisateurs. Mais cela représente un risque énorme car votre adresse Ip sera divulguée. Pour éviter cela, utiliser un VPN est vivement recommandé : ce logiciel cache votre adresse Ip en vous fournissant une nouvelle. Ainsi, il sera impossible e remonter vers vous ou de suivre votre activité sur le Web.

cpasbien

Tout féru de téléchargement de torrent est conscient de l’importance d’un VPN sachant qu’en téléchargeant des fichiers, on peut être poursuivi par des ayant droits sur les contenus proposés sur CpasBien. D’ailleurs, certains gouvernements et fournisseurs d’accès Internet bloquent le site dans certains endroits du globe. Le VPN peut vous aider à le débloquer facilement et vous permettre de télécharger votre fichier torrent. Faites attention ! Il existe un faux site CpasBien dont le processus de téléchargement est complexe. Rendez-vous uniquement sur le site officiel : oxtorrent.com. Important : lorsque vous téléchargez un torrent et que vous cliquez sur Télécharger le torrent, le téléchargement devrait commencer. Si le site vous demande de télécharger des applications, vous n’êtes pas sur le bon site.

Le tracker est-il fiable ?

Comme tout site de téléchargement de torrent, CpasBien est mal vu par les autorités mêmes s’ils sont enregistrés légalement. Vous y trouverez malgré cela, différents fichiers torrents intéressants comme des films, séries, ebook, logiciels, etc. Si ces contenus sont libres de droits, les télécharger serait tout simplement autorisé mais ils sont en général protégés par des droits d’auteur et cela pose problème. Partager ou télécharger ces fichiers protégés par des droits d’auteur est illégal et vous risquez d’être poursuivi mais heureusement, vous savez comment télécharger sans contrainte sur CpasBien ou Oxtorrent : utiliser un VPN et télécharger des contenus non protégés.

Face au streaming légal comme Netflix : plateforme de téléchargement payante, la fréquentation des sites de téléchargement comme CpasBien s’est vue réduite. Les internautes semblent éviter les activités légales et se tournent vers ces plateformes légales. Ils préfèrent débourser quelques euros plutôt que de s’exposer à des risques.

CpasBien: les alternatives si bloqué

CpasBien a changé en Oxtorrent, de ce fait, retrouvez le répertoire torrent sur Oxtorrent.com, le site officiel du tracker actuellement. Sinon, vous pouvez toujours vous tourner vers d’autres sites de téléchargement de torrent comme Yggtorrent par exemple. Pour rappel, ce type de site reste quand même mal vu par les autorités compétentes. Un conseil : connectez-vous toujours sur ces sites en utilisant un VPN. Ce logiciel vous assure un total anonymat et vous débloque le site si votre FAI en interdit l’accès, et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez dans le monde. Un VPN vous ouvre les portes d’Internet sans limites à condition de bien le choisir.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus