En boutique, lors d’événement ou même directement au sein des locaux de son entreprise, tous les lieux qui permettent de recevoir sa clientèle nécessitent d’être travaillés afin de proposer à ces derniers une expérience unique qui permette de découvrir l’offre qui est proposée. Pour cela, il existe différentes techniques et équipements allant en ce sens et c’est notamment le cas de la table tactile.
La table tactile, c’est quoi ?
La table tactile se présente comme une véritable tablette tactile à la taille d’une véritable table. Elle met à disposition une application spécifiquement pensée pour renseigner et accompagner le client dans son parcours d’achat. Elle pourra être installée lors d’un événement, d’un salon, un hall d’accueil ou encore un lieu de vente pour être facilement accessible à tous. Il existe aujourd’hui des professionnels qui proposent ce type de support et accompagnent les entreprises afin de créer l’interface qui correspond à ses besoins, c’est notamment le cas avec le site Digital Broker.
La table tactile est donc un élément immobile qui devra être placé de façon stratégique selon les objectifs que l’on souhaite remplir, mais c’est surtout le contenu proposé dessus qui aura son expérience et qui permettra d’enrichir l’expérience client.
Inclure le digital dans l’expérience client
Saisir l’attention d’une clientèle parmi la multitude d’options qui lui sont proposées relève d’un véritable challenge pour de nombreuses entreprises et la digitalisation du parcours client permet d’aller en ce sens. En effet, proposer différents supports et services digitaux permet de donner une image moderne et dynamique de l’entreprise, mais permet également de rendre le client beaucoup plus actif. Avec l’utilisation d’une table tactile, ce dernier se retrouve face à une interface ludique qui va lui permettre de comprendre les valeurs de la marque, d’en apprendre plus sur les produits et leurs différentes options, de se repérer dans l’espace lorsqu’il y a lieu ou encore d’acquérir d’autres informations qui lui permettront d’en apprendre plus. Ce biais de communication permettra généralement de rendre le client beaucoup plus réceptif aux informations qui lui sont transmises ce qui ne sera que bénéfique pour l’entreprise. On pourra également rendre la table tactile d’autant plus attractive en proposant par exemple la possibilité de participer à des jeux-concours ou encore de profiter de réductions. Il sera ainsi possible pour le client de renseigner des informations le concernant pour participer et l’entreprise pourra alors enrichir sa base de données simplement sur la base du volontariat de sa clientèle (plus d’informations sur le sujet ici).
En salon, la table tactile sera également intéressante pour les clients souhaitant en apprendre plus sur l’offre proposée sans pour autant solliciter l’intervention du ou des commerciaux déjà sur place. Il s’agit ici d’un nouveau biais de communication qui permet au client d’aller à l’essentiel et directement vers ce qui l’intéresse tout en sollicitant son attention visuelle pour aller plus loin dans sa recherche et sa prise de renseignement. La table tactile peut donc constituer un véritable biais pour la vente qui sera différent des techniques habituellement employées dans le secteur.
La table tactile peut donc jouer différents rôles selon le lieu au sein duquel elle sera positionnée, mais aussi selon l’application qui sera mise en place et les informations et activités qui seront proposées au client. Il s’agit donc d’un véritable outil de communication, de marketing et de vente à condition de savoir développer une interface qui corresponde à ce que l’on souhaite obtenir, mais également aux attentes de sa clientèle. La table tactile sera de toute façon évolutive et permettra de faire autant de changements que souhaité dans l’interface pour arriver au résultat souhaité.