Torrents

6 alternatives à Torrent9

6 alternative Torrent 9
Temps de lecture : 7 minutes

Les adeptes du téléchargement ont toujours besoin d’alternatives fiables après la fermeture de leur site de téléchargement favori. Après la fermeture du Torrent9 par exemple, il a fallu qu’ils cherchent d’autres sites pour continuer à télécharger des torrents. Quelles sont les 6 alternatives à Torrent9 ? Parmi les meilleures alternatives à Torrent9, on retrouve, entre autres, Annuaire-téléchargement, Yggtorrent, Freetorrent, Cpasbien, Zetorrent ou GKtorrent. Plus de détails ci-après …

Annuaire-Téléchargement

Annuaire-Téléchargement
Annuaire-Téléchargement propose un large choix de torrents notamment ceux des films, des séries, des jeux, des musiques, des mangas, des émissions de télévision ou des ebooks. Vous ne serez donc pas déçu ! Annuaire-Téléchargement est, en fait, le même site que Zone-Téléchargement car il devait changer de nom pour se protéger contre les usurpateurs de nom de domaine. Vous pouvez télécharger des torrents sans contrainte sur ce site comme si vous étiez toujours sur Torrent9.

Si vous recherchez des contenus francophones ou sous-titrés en français, vous êtes sur le bon site. Certes, Annuaire-Téléchargement ne propose pas de peer-to-peer mais il fait tout de même partie des meilleures alternatives à cet ancien tracker populaire. Il s’agit plutôt du DDL, devenu une référence dans le domaine du téléchargement de torrent.

Comme on a vu plus haut, le site a changé de nom et d’adresse récemment après avoir été victime de piratage. Aujourd’hui, vous pouvez y accéder depuis l’adresse : Annuaire-Téléchargement.com ou Annuaire-Téléchargement.al. Les contenus proposés sur ce site sont constamment mis à jour et le téléchargement y est gratuit. Le téléchargement sur cette plateforme est très facile car vous avez juste besoin de la fonction de téléchargement du navigateur que vous utilisez habituellement. Néanmoins, si vous avez besoin d’optimiser la vitesse de téléchargement, vous aurez quand même besoin d’un logiciel comme IDM ou Internet Download Manager. Un conseil : utilisez toujours un VPN avant d’utiliser Annuaire-Téléchargement.

Yggtorrent

Yggtorrent

Yggtorrent est revenu grâce à sa communauté qui aujourd’hui reprend le flambeau après la fusion du site avec T411. Le site est aujourd’hui un des meilleurs sites de téléchargement de torrent francophone, ce qui le fait intégrer dans la liste des alternatives au fameux Torrent9. On relève plusieurs modifications après son retour notamment au niveau de l’ergonomie qui est plus agréable. Le ratio et les publicités intrusives ont aussi été supprimés. Aujourd’hui, Yggtorrent compte plus de 2.200.000 membres. En surfant sur le site, vous trouverez une vidéo de présentation qui vous fait aussi découvrir comment utiliser le site. Mais avant toute chose, vous devez vous inscrire, c’est gratuit mais obligatoire. L’inscription permet de vous protéger contre les arnaques et les usurpateurs de nom de domaine qui sont partout sur le Web. Il faut rester prudent quand vous naviguez sur le site Yggtorrent surtout lorsqu’on vous demande votre carte bancaire ou que le site vous redirige vers un autre site louche.

Aujourd’hui, pour accéder au site, rendez-vous d’abord sur le compte twitter de Yggtorrent. Vous y trouverez les informations récentes à propos du site et vous ne risquez pas de tomber sur des faux sites. Si le site enregistre aujourd’hui autant de membres c’est parce qu’il répond à leurs exigences en matière de téléchargement de torrents. Il propose, en effet, un contenu riche que vous pouvez télécharger en peer-to-peer : films, séries, jeux, logiciels, musique, etc. Comme tout site de téléchargement, il est toujours recommandé d’utiliser un VPN lorsque vous surfez dessus. Ce logiciel empêche votre géolocalisation et l’espionnage de votre activité en ligne.

Freetorrent

La prochaine alternative à Torrent9 est Freetorrent, un site gratuit où vous pourrez télécharger différents contenus comme des films, des séries, des jeux, des ebooks, des logiciels, etc. Le contenu proposé sur Freetorrent est riche, raison pour laquelle, le site attire de nombreux adeptes de téléchargement de torrent à travers le monde. On y retrouve notamment des documentaires, des systèmes d’exploitation, des images, etc. Pour accéder à tout le contenu du site, vous devez vous inscrire. Pour éviter toute exposition au piratage et les risques d’être sanctionné par la HADOPI, vous devez utiliser un bon VPN mais pas n’importe lequel. Ce logiciel garantira votre anonymat durant toute la durée de votre connexion sur le site Freetorrent. Quelques noms de vpn recommandés : Expressvpn, Hidemyass vpn. Sinon, le site est aujourd’hui disponible sur freetorrent.fr, vous pouvez également consulter son compte twitter pour plus d’informations.

Cpasbien

Cpasbien
Si vous êtes à la recherche de torrents français, vous êtes sur le bon site. Cpasbien propose un contenu riche composé de fichiers français. Si le site attire aujourd’hui beaucoup d’adeptes de téléchargement, c’est tout simplement parce qu’il s’agit aussi d’une bonne alternative à Torrent9 et l’un des meilleurs sites torrent du moment. Son interface est particulièrement claire, vous n’aurez pas de difficultés à  trouver toutes les informations dont vous avez besoin notamment les contenus que vous voulez télécharger. Cpasbien est un véritable mastodonte du partage en ligne, formé par une communauté grandiose prête à partager des fichiers en tous genres. Pour profiter au maximum du site, vous devez respecter le ratio d’échange : envoyer un fichier pour avoir la possibilité de télécharger un autre fichier de taille similaire. Ce qui est bien avec Cpasbien, c’est qu’il vous offre la possibilité de télécharger les fichiers sur toute sorte de terminal comme une tablette, ordinateur, Smartphone ou encore une clé USB.

Cpasbien ressemble beaucoup à Torrent9 avec des pages présentées différemment quand même. Si vous étiez un véritable habitué de Torrent9, vous verrez clairement les ressemblances entre les deux sites. Vous trouverez d’ailleurs tous les contenus qui étaient sur Torrent9. L’utilisation des deux sites de téléchargement de torrent est aussi comparable, d’ailleurs les deux sites proposent du téléchargement peer-to-peer. Rappelez-vous donc que vous aurez besoin d’un logiciel pour télécharger : Bittorrent ou Utorrent, par exemple. Comme avec tout site de téléchargement torrent, il est toujours recommandé d’utiliser un VPN avant de se connecter sur Cpasbien. Vous n’êtes pas sans savoir que le site peut être sous surveillance de la Hadopi vu que différents fichiers peuvent être partagés et téléchargés dessus. De même, le téléchargement peer-to-peer n’est pas très apprécié par les autorités, il est donc essentiel de surfer anonymement sur le site pour éviter toute forme de poursuite.

Zetorrents

Zetorrents
Zetorrents figure aussi parmi les meilleures alternatives à Torrent9, c’est d’ailleurs un des sites de téléchargement de torrent les plus populaires actuellement. Vous voulez télécharger des torrents français ? Vous êtes au bon endroit ! Ce site propose du contenu francophone varié même et d’autres fichiers proposés sur les plus grands sites de téléchargement de torrents du moment. Que ce soit de la musique, des films, des séries télévisées, des logiciels ou encore des ebooks, vous trouverez tous les torrents dont vous aurez besoin sur Zetorrents.  Il propose une cinquantaine de nouveaux torrents par jour, les films les plus récents sont disponibles dessus, tout comme les dernières séries télévisées et les meilleures séries mangas. Les mélomanes y trouveront les derniers albums de leurs artistes préférés et les amateurs de jeux vidéo ou gamers, les jeux les plus récents.

Zetorrents est comparable à Cpasbien : couleurs identiques et même style. Par contre le design de Zetorrents a été critiqué par certains internautes, les administrateurs ont négligé ce côté d’après eux. Actuellement, le site est accessible sur zetorrents.org et zetorrents.fr. Le téléchargement est gratuit et sans aucune condition. L’inscription n’est pas requise et la navigation est simple et pratique. Comme les autres sites  cités plus haut, il est recommandé également de se protéger avec un VPN avant de se connecter sur Zetorrents. Ce logiciel vous permet de surfer sur le site tout en restant anonyme.

GKTorrent

GKTorrent
GKtorrent fait aujourd’hui partie des meilleures alternatives à Torrent9 bien qu’il fasse partie des 20 sites de téléchargement les plus populaires du moment. Ce site séduit les adeptes du téléchargement de torrent avec son design épuré et simplifié.  De plus, la navigation est facile et se fait en quelques clics. Gktorrent propose en effet un catalogue de torrents varié et large, il répond aux besoins de tout amateur de téléchargement. Le contenu enrichi est un point fort de ce tracker. En plus, il est régulièrement mis à jour afin de proposer les meilleurs et les plus récents des contenus. Les films proposés dessus sont disponibles en nombreuses versions (VO, VOST ou VF). Les gamers trouveront, quant à eux, des jeux divers et récents comme des jeux PC ou autre console.

Gktorrent offre vraiment une excellente expérience aux utilisateurs, la zone de recherche est simplifiée. Pour télécharger des fichiers dessus, vous pouvez vous rendre sur deux adresses notamment gktorrent.fr et gktorrent.cc. Son compte twitter peut aussi vous fournir des informations supplémentaires. A noter que le téléchargement de torrent sur ce site ne requiert pas d’inscription, d’autant plus que c’est gratuit. Bien que ce site propose un téléchargement de torrent peer-to-peer comme la plupart des autres alternatives à Torrent9, l’utilisation d’un VPN s’avère absolument nécessaire. En même temps, ce logiciel vous permet de surfer en tout anonymat sur le site et rester à l’abri des risques de poursuite ou rappel à l’ordre lancés par la Hadopi.

Conclusion

Vous avez devant vous 6 alternatives à Torrent9 et quel que soit l’alternative que vous choisirez, pensez toujours à utiliser un VPN. En plus de préserver votre anonymat, il vous aide aussi à contourner les blocages que votre FAI ou fournisseurs d’accès Internet peut poser. En effet, les sites de téléchargements de torrent sont souvent géo-bloqués et pour y remédier, vous devriez utiliser une adresse IP virtuelle.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus