Torrents

Yggtorrent : un des meilleurs trackers du moment

yggtorrent

Parmi les trackers de torrent les plus connus, on retrouve Yggtorrent. C’est l’un des plus sérieux actuellement et si vous ne le connaissez pas encore, nous allons vous aider à obtenir les informations les plus importantes sur ce site de téléchargement de fichier torrent : qu’est-ce que c’est ? Est-il légal ? Pourquoi utiliser un vpn pour se connecter à la plateforme ? Trouvez des réponses à toutes les questions qui vous taraudent en ce qui concerne Yggtorrent.

Présentation du tracker

L’intérêt que porte les internautes au téléchargement de torrent diminue, certes, mais beaucoup de trackers connaissent toujours une énorme popularité. C’est le cas d’Yggtorrent, qui enregistre tous les mois des millions de visiteurs à travers le monde entier. Ce site de téléchargement de torrent voit le jour au mois de juillet 2017 après que T411 ait fermé ses portes. Ce dernier faisait partie des 30 sites les plus populaires   avant d’être obligé de fermer. Aujourd’hui, son successeur Yggtorrent fait partie des références. On peut même dire qu’Yggtorrent est meilleur, raison pour laquelle, il est très populaire.

Néanmoins, son parcours est souvent parsemé d’embûches et ce n’est pas toujours facile de survivre. Il enregistre  plus de 5 millions de visiteurs tous les mois et compte plus de trois millions de membres inscrits malgré qu’il soit mal vu par les autorités. A part cela, vous pouvez considérer ce site comme un des meilleurs trackers du moment car c’est là que vous trouverez répertoriés une densité importante de ressources à télécharger.

N’oubliez pas de créer votre compte sur Yggtorrent pour profiter de tous les avantages proposés par le site. Si vous vous demandez pourquoi ce site de téléchargement de torrent connait autant de succès c’est tout simplement grâce à la qualité des contenus qu’il propose. De plus, la plateforme est facile d’utilisation. Une grande équipe se trouve derrière le site et fait en sorte de proposer de bons contenus aux utilisateurs. La qualité des fichiers est bien au rendez-vous puisqu’il s’agit d’un tracker privé. C’est là toute la différence entre un site de téléchargement de torrent privé et un site de téléchargement de torrent public.

Comment télécharger sur ce tracker ?

Pour télécharger sur ce tracker, il faut commencer par vous inscrire sur la plateforme. Comme tous les sites de ce genre, le téléchargement est possible grâce au protocole P2P ou Peer-to-peer. Important : Yggtorrent n’est pas vraiment un site de téléchargement proprement dit puisqu’il répertorie les fichiers et c’est grâce au protocole P2P que le téléchargement se fait par la suite. Après la création de votre compte, le fichier torrent que vous voulez télécharger pourrait être ouvert avec votre client BitTorrent tel qu’uTorrent. Les contenus sont nombreux et variés à être disponibles sur la plateforme, vous y trouverez notamment de la musique, des vidéos, des ebooks, des jeux vidéo, etc. Il s’agit d’un site de téléchargement de torrent privé, de ce fait, il exige le maintien d’un ratio. Cela signifie tout simplifie que si vous téléchargez un fichier de 1Go, vous êtes tenu de partager un fichier de la même quantité sur la plateforme. Cela ne devrait pas vous causer de problèmes, il suffit de laisser un fichier en partage à travers le client Bittorrent et c’est tout. Le téléchargement devient impossible une fois que votre ration se trouve inférieur à 1. N’oubliez surtout pas qu’aucun téléchargement n’est possible sur ce tracker torrent si vous ne procédez pas à l’inscription. D’ailleurs, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Yggtorrent est-il légal ?

Bien que les contenus disponibles sur le site soient nombreux et diversifiés, vous devez toujours vous rappeler que le site Ygtorrent est mal vu par les défenseurs des droits d’auteurs. Qu’est-ce que cela signifie ? La réponse est simple : les utilisateurs y partagent et téléchargent des contenus protégés. Le partage et le téléchargement de ces fichiers sont donc illégaux, tout comme le site lui-même. L’échange de fichier entre utilisateurs n’est pas illégal sauf si les fichiers sont protégés par des droits d’auteur. La majorité des fichiers disponibles sur Yggtorrent sont pourtant des fichiers qui ne sont pas libres de droits. On y retrouve par exemple des films et séries qui ne sont pas encore sortis officiellement, idem pour les jeux vidéo et les ebooks divers. Les personnes ou entités détentrices des droits d’auteur sont très strictes en ce qui concerne leurs œuvres et c’est normal qu’elles veuillent en assurer la protection. La loi Hadopi fait partie de leur création car le téléchargement et le partage illégal représente une énorme perte financière pour celles-ci. Voilà pourquoi, elles sont particulièrement vigilantes et font pression à l’Hadopi ou Haute Autorité pour la Diffusion des Oeuvres et la Protection des Droits sur Internet pour que celle-ci puisse faire son travail correctement. L’objectif étant de limiter autant que possible les échanges des fichiers non libres de droits sur les plateformes comme Yggtorrent. A l’origine, Yggtorrent était légal puisqu’on retrouvait uniquement des fichiers libres de droit mais tout a changé quand les utilisateurs ont commencé à partager des fichiers soumis à des droits d’auteur.

Que risque-t-on en visitant Yggtorrent ?

En allant sur Yggtorrent pour télécharger ou partager des fichiers non libres de droits, vous vous exposez à de sévères sanctions de la HADOPI. La HADOPI est très stricte et contrôle de près les sites de téléchargement de torrents qui utilisent le protocole P2P. Le but étant de combattre les téléchargements illégaux et les partages de fichiers non libres de droits.  Par ailleurs, les sanctions sont sévères et tous ceux qui participent au partage ou au téléchargement sur ce type de plateforme peuvent faire l’objet de poursuite. Oui, il est possible de remonter vers vous car une fois que vous vous connectez sur Yggtorrent, votre Ip est identifiée. La HADOPI détecte facilement les adresses Ip des utilisateurs et il ne lui reste plus qu’à se tourner vers les FAI ou fournisseurs d’accès Internet pour obtenir vos informations confidentielles : nom, prénoms, adresse, etc. Si votre Ip est détecté pour la première fois, vous obtenez seulement un avertissement. Plus tard, les sanctions tomberont si votre Ip est détecté de nouveau.

Une fois que vous vous connectez sur le site de téléchargement de Torrent, vous serez rapidement identifié par la Hadopi et votre confidentialité ne sera plus protégée. Heureusement, il existe d’autres solutions :

  • Continuer d’utiliser le site en utilisant un vpn pour cacher votre véritable adresse Ip et par la même occasion votre identité
  • Se tourner vers les plateformes de streaming légales telles que Netflix. Seulement, rappelez-vous que ce type de plateforme est payant.

Libre à vous de choisir mais si vous trouvez qu’Yggtorrent et les contenus qu’il propose en vaut vraiment la peine, il ne vous reste plus qu’à trouver le meilleur vpn.

yggtorrent 1

Pourquoi utiliser un vpn pour ce tracker ?

Le VPN a pour rôle de cacher votre véritable adresse IP afin qu’aucun tiers ne puisse vous identifier ou suivre vos activités sur le Web. Le fournisseur de VPN vous  donne d’autres adresses Ip et quand Hadopi effectue son contrôle c’est l’adresse que vous avez choisie qui s’affiche. Il lui est donc impossible de savoir qui vous êtes ni quel FAI contacter. Ainsi, votre identité est protégée et vous continuez d’utiliser la plateforme Yggtorrent en tout anonymat. Néanmoins, il vous faut choisir un excellent VPN pour surfer anonymement car les offres varient d’un fournisseur à un autre. Il vous faut un logiciel de qualité et des services qui répondent à vos besoins. Le prix d’abonnement compte aussi car tout ce qui est cher n’est pas toujours meilleur et tout ce qui est moins cher n’est pas forcément mauvais. Comparer plusieurs offres  avant de choisir votre fournisseur de VPN. Un VPN de qualité vous garantit le total anonymat en ligne  à un prix accessible : tenez compte du rapport qualité-prix pour faire votre choix.

Comment débloquer ce tracker ?

Le tracker Yggtorrent peut être bloqué dans certains pays du fait de son illégalité mais ne vous inquiétez surtout pas, il existe toujours une solution pour ce genre de problème. Pour débloquer ce tracker, il vous faut utiliser un VPN. Oui, un VPN sert non seulement à protéger votre confidentialité mais il sert aussi à débloquer des sites. Par exemple, vous êtes aux Etats-Unis et le FAI là-bas bloque Yggtorrent. Vous ne pouvez pas y accéder car votre adresse Ip est américaine. Pour y remédier, il vous faut une autre adresse Ip, une qui peut accéder à la plateforme car elle n’est pas localisée dans un pays où Yggtorrent est bloqué. Vous pouvez alors accéder facilement à Yggtorrent et ce, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Voilà tout l’intérêt d’utiliser un VPN, il vous ouvre les portes de tous les contenus sur Internet. Une fois abonné auprès d’un fournisseur d’accès Internet, il ne vous reste plus qu’à changer d’adresse Ip suivant vos besoins sans qu’aucun tiers ne puisse savoir votre véritable adresse Ip. Ce logiciel en vaut la peine puisque le prix de l’abonnement est en général accessible à tous les budgets alors que les services proposés et les avantages pour l’internaute sont multiples, surtout si vous êtes un féru du téléchargement de fichier.

Quelle est la vraie adresse web d’Yggtorrent ?

Yggtorrent est toujours la cible d’Hadopi comme tout autre site de téléchargement de torrent illégal. Les tentatives de fermeture de la plateforme, à la suite des pressions des personnes ou entités détentrices des droits d’auteur sur les contenus proposés dessus, ne cessent pas. Voilà pourquoi le site est souvent suspendu et inaccessible. La dernière adresse suspendue d’Yggtorrent a été Yggtorrent.ws, bloqué de manière soudaine au mois de février 2020. Aujourd’hui, pour accéder au site et son contenu, il faut se rendre sur www2.yggtorrent.se : c’est donc l’adresse officielle du site pour l’instant. Faites attention ! Il y a des sites qui créent des sites semblables à cette plateforme pour piéger les utilisateurs : cette technique s’appelle le phishing. Notez qu’à l’aide de cette technique, ces pirates ou personnes malintentionnées peuvent accéder à vos données bancaires et toute autre information confidentielle. Retenez cette adresse officielle pour éviter ce genre de piège, c’est la seule et unique adresse officielle pour le moment. Depuis les trois années d’existence d’Yggtorrent, le site a changé de nom de domaine plusieurs fois dont :

• yggtorrent.ch
• yggtorrent.pe
• yggtorrent.to
• yggtorrent.is
• yggtorrent.io
• yggtorrent.gg
• yggtorrent.site, etc.

Heureusement, Hadopi à elle seule n’est pas capable de fermer Yggtorrent. Cette autorité a des pouvoirs limités mais cela n’empêchent pas les tentatives de suspension du nom de domaine du site auprès des registrar. Le mieux c’est d’avoir des alternatives à Yggtorrent. Ainsi, lorsque le nom de domaine est de nouveau suspendu, vous pouvez toujours continuer le partage et le téléchargement de contenu sur d’autres sites de la même catégorie. D’ailleurs, ils sont nombreux aujourd’hui, vous n’aurez donc pas de difficultés à trouver un qui répond parfaitement à vos exigences : Oxtorrent, torrentz2, Zetorrents, etc.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus