Sport d’hivers

Réalité augmentée avec le masque de ski connecté RideOn

gadgeek Realite augmentee avec le masque de ski connecte rideon

Envoyer des messages, jouer à des jeux en réalité augmentée pendant que vous skiez, afficher une carte et des statistiques, c’est la promesse de RideOn le tout premier masque de ski connecté à réalité augmentée. Pour les amateurs de ski, ce projet Indiegogo semble vraiment prometteur.

Réalité augmentée et jeux à la clef

Une taille imposante comparé aux autres masques de ski, le RideOn s’appareil à un téléphone en Bluetooth et profite de la connexion internet de ce dernier. On ne pourrait pas réellement parler de masque de ski connecté si nous n’avions pas cette interaction qui se fait via un petit HUD (un petit écran) sur le coin droit. Ce petit écran va donc pouvoir afficher des informations, afficher les informations sur la piste de ski parcourue et même jouer à des petits jeux en réalité augmentée.

Réalité augmentée avec le masque de ski connecté RideOn

L’équipe derrière l’affichage est la société Optivent, spécialisé dans l’affichage d’information pour les casque d’avions de chasse. Il ne sera pas nécessaire d’avoir une connexion internet pour pouvoir utiliser le RideOn. Ce masque de ski connecté embarque une batterie, un caméra, de nombreux capteurs et un CPU dual core cadencé à 1,2 GHz soutenu par 1 Go de RAM. L’équipe responsable du projet, assure aussi que la batterie devrait être assez robuste et assurer plusieurs descentes de manière convenables. La batterie en test actuellement et de 2200 Mah.

Financement Indiegogo pour ce masque de ski connecté

Bien entendu, tout cela est à l’état de projet et l’équipe à son origine cherche des financement à hauteur de 75000 dollars via Indiegogo. Pour participer il suffit de se rendre sur la page et d’acheter un casque pour la modique somme de 600 dollars (intéressant dans la mesure ou le casque, si il sort, devrait coûter dans les 900 dollars). Sortie, septembre 2015.

Réalité augmentée avec le masque de ski connecté RideOn

Si participer au projet RideOn vous branche, c’est pas ici que ça se passe !

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus