Combien de parents n’ont pas été réveillé en pleine nuit par un enfant qui pleure ? C’est d’autant plus troublant et inquiétant quand il s’agit de terreurs nocturnes. Souvent difficilement gérables et entraînant de la fatigue et du stress chez les parents et l’enfant il est préférable de trouver une solution rapidement. Pour palier à ce problème, il existe un objet connecté dédié, le Lully.
Mais comment un objet connecté peut empêcher les terreurs nocturnes de nos enfants ?
Fonctionnement de l’objet connecté anti-terreurs nocturnes
Autant dire qu’il y a intérêt à ce que cela fonctionne et que l’objet connecté en question, du nom de Lully, permette d’éradiquer les terreur nocturnes chez nos petites têtes blondes. Des recherches ont montrées qu’il fallait réveiller les enfants quelque minutes avant qu’une terreur nocturne ne se produise pour annuler ses effets. Mais les cauchemars sont impossible à prévoir, surtout quand on dors. C’est ce que Lully nous propose de faire, en réveillant suffisamment l’enfant pour pas qu’il fasse de terreur nocturne, mais pas trop non plus pour ne pas le réveiller.
Comment fonctionne Lully ?
Prenant la forme d’un petit objet que l’on pose sous le matelas, Lully pourra communiquer avec votre Smartphone pour la configuration. Suite à une série de question concernant l’enfant, l’objet connecté est capable de comprendre le rythme de sommeil de l’enfant.
Lully permet de détecter quand l’enfant entre en sommeil profond et est capable de l’interrompre pour que les terreurs nocturnes ne se produisent pas . L’activation n’est pas systématique et nécessite l’intervention d’un adulte avec le smartphone synchronisé. L’utilisation de Lully n’est pas censé durer longtemps et les terreurs nocturnes devraient disparaître au bout d’un mois d’utilisation journalière.
Il faut compter 120 euros pour le Lully. Plus d’informations sur le site de Lully.
Que pensez-vous de cet objet connecté ? Croyez-vous en son efficacité ? Personnellement, un objet qui vous empêche de dormir, j’appel ça de la torture, à voir les retours de parents…