Torrents

GkTOrrent

Gktorrent

Les fans du streaming connaissent sûrement GKTorrent, cette réserve de torrents populaire et publique. Il est très utilisé pour le téléchargement de logiciels, films etc. en français et il a vu le jour quelques temps après la disparition définitive du fameux NexTorrent. Qu’est-ce GkTorrent et comment l’utiliser ? Plus de détails ci-après …

Présentation de GkTorrent

GkTorrent est un tracker public bien connu des adeptes du téléchargement torrent, surtout de torrents français. Il a fait son apparition quelques jours après la disparition de NexTorrent, ce qui lui a permis de devenir populaire assez rapidement. De plus, il semble que ce soit toujours l’équipe de cet ancien tracker qui soit derrière GkTorrent. Cependant, ce tracker n’est pas le meilleur site de torrent de France mais il est l’un des plus populaires car il est connu dans de nombreux pays dans le monde.

Contrairement à d’autres sites de torrent français, il n’est pas prêt de mettre les clés sous la porte même s’il a connu quelques périodes de fermeture. Depuis qu’il est né, ce tracker a dû faire face à différents menaces (fermeture, déréférencement, changement de nom de domaine, etc.). Bien qu’il s’agisse d’un site de torrent public, GkTorrent est accessible à tous, et ce, de la manière la plus facile. En outre, avant d’aller sur le site, vous devez savoir certaines choses.

Il faut dire qu’il y a trop de publicité sur le site de GkTorrent, il vous faut vous équiper d’un bloqueur de pub pour une meilleure connexion. Faites attention quand vous cliquez sur des liens, les publicités risquent de réapparaître.

Ce qui est bien avec ce tracker, c’est la fraîcheur de son contenu : films et séries, livres (ebooks), musiques, jeux (jeux pour PC et consoles), etc. D’ailleurs, la mise à jour du contenu est régulière. Par ailleurs, profitez d’une version française en ce qui concerne les fichiers. C’est un site généraliste comparable à Pirate Bay ou encore Kickass Torrent.

Vous pouvez dès lors trouver tout ce dont vous avez besoin mais le hic c’est que les seeders sont particulièrement nombreux sur le site et certains spamment ou proposent des faux contenus. Heureusement, le site de GkTorrent jouit d’une bonne modération. Bref, GkTorrent est un véritable sanctuaire de contenu mais il vous faudra utiliser un VPN pour y accéder en toute facilité pour télécharger des films ou tout autre contenu.

Histoire de GkTorrent

GkTorrent voit le jour vers 2013, à l’époque où les ayants-droits se souciaient moins de leur intérêt. Le site de téléchargement tombe souvent en panne qu’il s’avère difficile de savoir l’actualité du site. De plus, ses administrateurs restent discrets. Le site a été fermé pendant quelques mois en 2016 puis de nouveau accessible en 2017. En 2018, le site est fermé pour trois mois avant de revenir et reprendre ses activités. Aujourd’hui, il est toujours fonctionnel et vous ne risquez pas de rencontrer des problèmes en ce qui concerne les liens.

Comment utiliser ce site ?

Il faut suivre les étapes suivantes pour accéder à GkTorrent et faire des téléchargements de torrents :

  • Mettre le VPN en marche et cliquer sur le lien permettant d’accéder au site du tracker. Cette étape n’est pas obligatoire si le site n’est pas bloqué ou si vous ne voulez pas utiliser une adresse IP virtuelle.
  • Cliquer sur la rubrique que vous désirez située dans le menu. Vous pouvez aussi faire une recherche du fichier que vous voulez télécharger, c’est plus simple.
  • Choisir le fichier avec le nombre élevé de seeders
  • Passer au téléchargement du torrent et l’ouvrir avec votre application torrent favorite.

Pour votre sécurité et pour une optimisation du téléchargement, nous vous recommandons d’utiliser un logiciel de torrent comme Utorrent. Il est simple d’utilisation, d’où sa popularité. Il suffit de l’installer et de l’autoriser au niveau de votre pare-feu. Bien évidemment, l’installation est faite avec les options par défaut. Si vous n’avez pas encore de pare-feu, il faudra en installer.

Pourquoi utiliser un VPN pour ce tracker ?

Les téléchargements de films ou de tout autre torrent sur les trackers utilisent le p2p ou peer-to-peer et actuellement, cette méthode est mal vue par de nombreux gouvernements. Voilà pourquoi, l’utilisation d’un VPN est nécessaire afin de pouvoir télécharger des fichiers en toute simplicité et sécurité sans avoir peur à divulguer vos informations personnelles pour un suivi ultérieur.

D’un coté aussi il y a les agences qui suivent de près le respect des droits d’auteurs. Ils sont partout et ciblent surtout les internautes qui téléchargent des contenus multimédias sur Internet. Ils peuvent vous trouver facilement si vous utilisez votre adresse IP et ils n’hésiteront pas à vous envoyer des lettres de poursuite judiciaire car ils ont de nombreuses informations vous concernant. C’est vrai que vous êtes dans la légalité car vous n’allez pas faire des trucs illégaux mais parfois, il y a toujours des erreurs de leur part.

A savoir également : les FAI dans de nombreux pays n’autorisent pas non plus ce type de pratique c’est-à-dire le téléchargement P2P. Dans ce cas, une fois que vous vous connectez sur le site de GkTorrent, vous serez bloqué et le blocage peut être temporaire ou permanente. La solution est de surfer anonymement sur Internet à l’aide VPN ou réseau privé virtuel.

Cet outil permet, en effet, de cacher la véritable adresse Ip afin qu’aucun tiers ne puisse monter vers vous et votre identité. Il ne suffit pas d’utiliser un VPN, il faut utiliser les meilleurs, ceux qui peuvent vous permettre de télécharger  des torrents avec succès, avec une bonne vitesse et en toute confidentialité. Notez que si vous vous faites prendre en train de télécharger de manière illégale (nous ne vous recommandons pas cela), vous pouvez faire l’objet de poursuite judiciaire et il se pourrait même que vous ne pourrez plus vous connecter sur Internet.

En résumé, un VPN vous permet d’accéder à tous les contenus bloqués qui ne sont pas accessible à l’endroit où vous vous trouvez : vous pouvez dès lors télécharger sans limite géographique. En gros, avec un VPN, vous pouvez jouir de ces avantages :

  • Navigation invisible
  • Bonne vitesse de téléchargement
  • Anonymat sur Internet
  • Cryptage de données
  • Téléchargement sans limite de vos fichiers torrents, etc.

N’hésitez pas à comparer les offres de VPN pour trouver celle qui est parfaitement adaptée à vos besoins. Choisissez-en un qui soit compatible avec GkTorrent comme Cyberghost ou Hidemyass.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus