Torrents

A propos de UTorrent

Utorrent1

Si vous êtes un adepte des téléchargements, vous connaissez sûrement uTorrent, ce logiciel client peer-to-peer ou p2p servant à télécharger différents types de fichiers en ligne : films, musiques, séries, etc. UTorrent est aussi votre allié pour la lecture en streaming. Comment utiliser uTorrent ? Que savoir sur cette application ? Trouvez toutes les réponses à vos questions dans ce qui suit.

Présentation de uTorrent et utorrent web

Un tracker torrent qu’es ce que c’estUTorrent est aujourd’hui le client torrent le plus populaire du web. Il vous permet de télécharger de gros ou petits fichiers facilement. La sortie de la version la plus récente de l’application a été annoncée récemment par Bitorrent et cette dernière vous permet de procéder au téléchargement ou la lecture de fichiers ou torrents à partir de votre navigateur.Si vous ne savez pas ce que c’est, consulter notre article Un tracker torrent qu’es ce que c’est

UTorrent version Web présente les fonctionnalités similaires à la version desktop que vous utilisiez auparavant. Idem pour les débits pour le téléchargement, ceux de uTorrent Web sont aussi comparables à ceux de la version desktop. Avec cette nouvelle version, vous pouvez assurer la gestion de vos téléchargements depuis votre navigateur de manière directe. Ce qui vient tout simplement faciliter l’utilisation du service. Ce qui est bien avec uTorrent version Web, c’est que vous avez la possibilité de lancer les fichiers audio ou vidéo même si leur téléchargement est toujours en cours. En gros, on peut dire que cette version finale a les mêmes fonctionnalités que l’ancienne version mais directement depuis votre navigateur. Consultez notre article sur les 5 meilleurs trackers de torrent à connaitre également.

L’interface de uTorrent version Web

Utorrent

L’interface d’uTorrent version Web est tout à fait différente de celle de l’ancienne version. Elle offre davantage de possibilités comme celle de rechercher des contenus sur tous les sites qui listent des liens torrent. Vous pouvez également procéder à ce type de recherche à partir de la barre de recherche du client torrent pour être ensuite redirigé vers les résultats du moteur de recherche Google. Lorsque l’installation des fichiers torrent et liens magnet est terminée, ces derniers s’ouvrent depuis uTorrent Web. Si vous avez pris l’habitude de vous servir d’un logiciel client p2p ou peer-to-peer, l’utilisation d’uTorrent Web ne devrait pas être difficile pour vous. En effet, l’interface de cette version vous permet de vérifier comment évolue vos téléchargements. Son interface est agréable grâce à la sobriété de cette dernière. En outre, lorsque vous avez besoin de lancer le téléchargement d’un torrent, vous avez deux options :

  • Recherche le fichier torrent depuis le moteur de recherche interne de uTorrent
  • Cliquer sur le fichier à télécharger avec uTorrent Web depuis votre navigateur (Google Chrome, Mozilla Firefox, etc.).

A noter que la vitesse de téléchargement varie suivant le nombre d’individus qui ont déjà procédé au téléchargement du fichier désiré. Plus ils sont nombreux, plus le téléchargement est rapide.

utorrent web

Comment télécharger des torrents avec uTorrent ?

Pour télécharger des torrents avec uTorrent, voici les différentes étapes à suivre :

  • Se rendre sur le site Web d’uTorrent et cliquer sur « Get uTorrent » ou « Free Download » pour télécharger le logiciel.
  • Procéder à l’installation : le processus varie suivant votre ordinateur (Windows, Mac, etc.).
  • Ouvrir uTorrent en double cliquant sur l’icône correspondant
  • Ouvrir le navigateur de votre choix
  • Trouver un site de torrent
  • Rechercher le nom du film ou fichier à télécharger
  • Choisir le bon torrent en tenant compte de quelques points comme les seeders, la qualité de la vidéo, les détails relatifs au fichier.
  • Télécharger le torrent
  • Double cliquer sur le torrent pour l’ouvrir avec uTorrent
  • Attendre la fin du téléchargement

N’oubliez pas que les sites de torrent et les fichiers qu’ils mettent à la disposition des utilisateurs constituent une réelle source de virus et de malware surtout les sites non fiables. Pour y remédier, assurez-vous de bien protéger votre ordinateur ou appareil mobile au préalable et n’effectuez des téléchargements que sur des sites connus. Utilisez le bon Antivirus pour profiter d’une meilleure protection. Bien que certains téléchargements soient considérés comme à risques, l’utilisation de VPN est souvent conseillée pour dissimuler votre véritable adresse Ip pendant les téléchargements avec uTorrent. Cela vous permet de télécharger en tout anonymat : impossible de remonter vers vous. Découvrez comment créer un torrent.

UTorrent par rapport à ses concurrents

Vous n’avez pas à vous plaindre des vitesses de téléchargement avec une interface d’une grande sobriété d’uTorrent, même si c’est moins rapide qu’une seedbox. Nos tests ont pu révéler que les vitesses de téléchargement peuvent défier celles de ses concurrents. La conception de l’application a été très étudiée surtout au niveau technologique. Par ailleurs, uTorrent version Web s’accompagne d’un lecteur intégré qui permet de vérifier l’état du téléchargement  tout moment. Il convient de préciser que le fait de pouvoir vérifier le déroulement du téléchargement est avantageux dans la mesure où l’on peut tomber sur des fichiers torrent corrompus. Cela vous évite d’ailleurs d’être confronté à des virus puissants, et ce, même si vous avez déjà un Antivirus efficace. Par ailleurs, notez que la version Web d’uTorrent vous offre l’hébergement de vos propres fichiers de manière rapide (sous format torrent bien évidemment).

Les avantages et limites de uTorrent

Si beaucoup d’adeptes de partage de fichiers et de téléchargement utilisent aujourd’hui uTorrent version Web, c’est que les avantages sont nombreux. En voici quelques-uns d’entre eux pour vous donner un aperçu :

  • Facilité d’utilisation du logiciel
  • Bonne exécution des fonctionnalités
  • Interface sobre et agréable permettant de visionner le déroulement du téléchargement
  • Mises à jour régulières
  • Recherche de torrent simplifiée, etc.

Parmi les inconvénients ou limites d’uTorrent, on peut citer :

  • Quelques failles de sécurité assez fréquentes mais qui ne sont pas inquiétantes
  • Ouverture d’uTorrent Web souvent bloqués par des pare-feux
  • Il faut télécharger uTorrent Web sur votre PC pour l’utiliser et télécharger des Torrents.

Montez en gamme Pro pour plus d’avantages

Pourquoi passer à la version Pro ? Tout simplement parce que les avantages à en tirer sont nombreux :

  • Lecture instantanée : vous pouvez lire et regarder des torrents en cours de téléchargement.
  • Conversion, téléchargement et lecture de plusieurs formats grâce au lecteur media HD, peu importe l’appareil mobile utilisé.
  • Utilisation des nouvelles fonctionnalités Premium
  • Bonne protection Antivirus sur votre ordinateur : il est protégé contre les virus et malwares.
  • Profiter de mises à jour récentes bien avant d’autres utilisateurs
  • Absence de publicité puisque vous êtes considéré comme un utilisateur Pro, grand supporteur du logiciel uTorrent.

Essayer Utorrent avec Omg torrent ou découvrez comment fonctionner le streaming

 

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus