Torrents

Torrentz2 : pour trouver votre torrent favori !

Torrentz2 1
Temps de lecture : 3 minutes

Parmi les sites de téléchargement de torrents aujourd’hui, on retrouve Torrentz2. Il utilise comme tous les autres sites de distribution de fichiers le réseau P2P ou Peer-to-peer.

Malgré le fait que ce genre de site soit détesté par les ayant droits, les FAI ou la justice, Torrentz2 est toujours là et il a su gagner une excellente notoriété.

Histoire de Torrentz2

Torrentz2
Torrentz2 fait aujourd’hui partie des meilleurs sites de téléchargement de torrent, il est populaire. Il succède un autre site baptisé Torrentz qui fut supprimé par les hautes sphères. Le site s’est reconstruit et est devenu aujourd’hui Torrentz2 ou Torrentz numéro 2, la suite de Torrentz.

Il a fallu treize ans de travail pour arriver à ce stade : aujourd’hui, il s’agit d’un moteur de recherche pour BitTorrent dont la base est située en Finlande et la direction assurée par une personne dénommée Flippy. Le fonctionnement de Torrentz2 est simple, telle une bibliothèque : cela facilite vraiment la recherche de fichiers torrents.

Il vous suffit d’introduire le nom du fichier dans la barre d’adresses et vous obtenez une liste de fichiers. Cette liste peut être établie par date ou d’autres critères comme les peers, le poids ou le classement. Il est aussi possible de sélectionner l’âge du fichier recherché, tout comme vous pouvez désactiver le mode adulte devant vos enfants.

Après avoir réalisé le clic sur la sélection attendue, vous obtenez directement les liens directs vers les sites. Sinon, le torrent ou les liens magnets sont disponibles. Si le site est aujourd’hui populaire c’est grâce à la diversité de contenus disponibles sur la plateforme.

 

Torrentz2 et la musique

Les adeptes du téléchargement de torrent et ceux qui ont l’habitude d’utiliser Torrentz2 savent que ce site est spécialisé dans la musique. Les plus grands mélomanes trouveront donc des contenus musicaux divers sur ce site.

Les audiophiles sont nombreux à utiliser le moteur de recherche de torrent pour trouver leurs contenus favoris : récents ou anciens, Torrentz2 propose les deux. Un large panel de fichiers musicaux est disponible sur le site et ils sont disponibles en quelques minutes.

Les Seeders sont, en effet nombreux, surtout des fans de musique comme vous. Vous trouverez ainsi des fichiers musicaux datant de plusieurs années et des fichiers tout récents.

Par ailleurs, pour récupérer des albums complets, vous n’avez pas à attendre longtemps : le téléchargement est d’une vitesse moyenne de 2.0 MB/s. Une vitesse aussi rapide, vous ne le trouverez nulle part ailleurs.

Torrentz2 et les problèmes avec les autorités

Si le site précédent a été supprimé par les autorités en 2016, celles-ci gardent les yeux sur le nouveau site Torrentz2. Pour rappel, la fermeture fut possible grâce à la pression des ayants droit sur les contenus partagés et téléchargés sur le site de manière illégale.

Aujourd’hui, Torrentz2 est déjà bloqué dans quelques pays. Le nom de domaine a d’ailleurs été suspendu et le procureur belge a déjà établi une ordonnance contre le site. L’enquête est toujours en cours, raison pour laquelle le nom de domaine est suspendu actuellement.

Tout cela est arrivé suite à des accusations de violation de droit d’auteur : il s’agirait d’une plainte déposée par la Motion Picture Association qui est basé à Bruxelles.

Heureusement, vous pouvez encore trouver des liens miroirs vous permettant d’accéder au site.

Utiliser un VPN pour accéder à Torrentz2

Le site peut disparaître demain et les utilisateurs peuvent être poursuivis à cause des téléchargements illégaux qu’ils ont effectués sur le tracker.

Heureusement, il existe une excellente solution pour éviter toute poursuite : se connecter en tout anonymat sur le site afin que les autorités ne puissent pas remonter vers vous.

Pour ce faire, l’utilisation d’un VPN s’avère absolument utile. Le VPN permet aussi d’accéder au site quand vous vous trouvez dans un pays où il est bloqué.

Faites attention ! Protégez votre confidentialité avec un VPN pour éviter de tomber sous le coup de la loi Hadopi mais aussi pour accéder plus facilement au site miroir de torrentz2.

Quelle est la nouvelle adresse de Torrentz2 ?

Puisque le site officiel de Torrentz2 est suspendu et inaccessible, la base données du site quant à elle est toujours là pour le plus grand plaisir des adeptes du téléchargement de torrent.

Il suffit de vous connecter sur le site torrentz2.is, c’est tout ! A noter que le téléchargement reste mal vu par les autorités sur ce site, assurez-vous de vous protéger suffisamment.

En outre, vous pouvez toujours vous rendre sur d’autres sites de téléchargement de torrents qui constituent de bonnes alternatives à Torrentz2 dont :

Le catalogue n’est pas, certes, aussi spécifique que celui de torrentz2 mais vous trouverez un large choix de contenu en attendant. Vous pouvez télécharger sur ces sites des films, des séries, e-book, etc. Ces sites font aussi partie des meilleurs sites de téléchargement de torrents actuellement.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus