Torrents

Extratorrents : toujours aussi populaire !

Extra Torrent 1
Temps de lecture : 4 minutes
Noter cet post

Vous êtes adepte de téléchargement de torrent ? Extratorrents est un site qui peut vous satisfaire, c’est un site célèbre et il n’a rien à envier aux grands sites comme The Pirate Bay ou Zone Téléchargement. Les détails …

Qui est Extratorrents ?

Le site de téléchargements de torrents Extratorrents a connu un succès fulgurant depuis son lancement en 2006. C’est un site de partage de fichier où sont disponibles des films et séries, musiques, livres ou e-book, divers documents, etc. Vous y trouverez sûrement tous les fichiers torrents dont vous avez besoin.

Extratorrents entre en scène en 2006, au même moment où Pirate Bay commençait tout juste  à se faire connaître. Avec Zone Téléchargement et Pirate Bay, ce tracker forme la trinité en matière de recherche de contenu et de téléchargement. Il générait des millions de visiteurs chaque jour et se trouvait à la seconde place tout juste après le géant Pirata Bay grâce à sa grande base de données de fichiers torrents. Voilà d’ailleurs la raison pour laquelle, il figurait parmi les meilleurs sites de téléchargement de torrents. Le site a pour but de satisfaire chacun des internautes désirant télécharger leurs torrents favoris car il recense des liens magnets et des torrents très variés. L’étendue de son contenu est vraiment incroyable.

Quelles pourraient être à l’origine de la décision de fermeture du site ?

En 2017, plus précisément le 17 mai, le site est fermé de manière inattendue. La fermeture a été annoncée par les créateurs du tracker sans beaucoup détails alors que les utilisateurs étaient surpris et déçus. Voici une partie du message qu’ils ont laissé : ExtraTorrent et tous les miroirs sont hors ligne… Nous effaçons toutes les données pour de bon. Ne vous approchez pas des faux sites ExtraTorrent et des clones. Thx à tous les soutiens d’ET et à la communauté du torrent. ET était à la place to be…. 17 mai, 2017 ».

Depuis la fermeture du site, aucun détail n’a vraiment été révélé au grand jour mais des informations ont circulé : le site aurait fermé ses portes sous la menace d’un procès avec la pression des ayants droit. A la période où Extratorrents a dû fermé ses portes, d’autres sites sont également tombés à l’instar de Torrentz, KickAssTorrents ou TorrentHound. D’après une étude  réalisée par Alexa, Extratorrents occupait la 291e place des sites les plus visités sur  Internet. La fermeture aurait déçu plus d’un mais heureusement, il existe d’autres alternatives intéressants. D’ailleurs, les remplaçants ne tardent pas à arriver sur la toile pour le plus grand plaisir des internautes adeptes de téléchargement de torrent.

extratorrents 1

Plusieurs changements de nom avant la fermeture

Comme bon nombre de site de téléchargement de torrents, Extratorrents a changé de nom plusieurs fois avant de mettre la clé sous les portes. De plus, les changements étaient réguliers. Il ne pouvait pas échapper au changement régulier de nom pour fuir les autorités sûrement. Aujourd’hui, les uploaders se sont unis pour créer Extra Torrent TV, disponible sur le site ettvdl.com. Le site affiche aujourd’hui de la publicité en plus de proposer une base de données à d’autres sites de partage.

The Pirate Bay : la meilleure alternative

Heureusement, The Pirate Bay est toujours là et ne s’est vu pas obligé de fermer ses portes comme Extratorrents. Ce tracker constitue aujourd’hui une bonne alternative à Extratorrents. D’ailleurs, il s’agit de l’un des sites de téléchargement de torrents les plus populaires de nos jours : on le considère même comme la référence dans le domaine  et beaucoup d’adeptes de téléchargement de torrents vous le confirmeront sans aucun doute. The Pirate Bay est vraiment la référence en liens magnets et torrents. Encore une bonne nouvelle : The Pirate Bay n’est quand même pas le seul site de téléchargement de torrents, plusieurs sites n’attendent plus que les uploaders avec des contenus variés et récents.

D’autres alternatives à Extratorrents

A part The Pirate Bay, d’autres sites de téléchargement de torrents constituent une bonne alternative à Extratorrents notamment :

  • Torrentz2 : successeur de torrentz.eu, il propose de contenus récents. Par contre, les plugins sont nécessaires si vous recherchez une meilleure expérience en matière de téléchargement de torrents.
  • Lime Torrents : ce site existe depuis plusieurs années déjà, une des raisons de l’utiliser pour vivre une bonne expérience en matière de téléchargement de fichiers torrents. Il est compatible avec iTorrents, ce qui permet un bon fonctionnement avec différents moteurs de torrents.
  • com : l’étendue des contenus de ce site est vraiment exceptionnelle. Cependant, il est critiqué pour avoir piraté des bases de données appartenant à d’autres sites. Vis-à-vis de la communauté Warez, ce site a une image plutôt mauvaise.
  • RARBG : d’origine bulgare, ce site a pu construire une excellente réputation auprès des utilisateurs de trackers. Il est là depuis 2008 et beaucoup d’adeptes de téléchargement de torrents l’utilisent régulièrement. Il fait partie des meilleurs sites de téléchargement aujourd’hui.
  • 1337x : un des sites de téléchargement incontournables ces dernières années. Des uploaders se sont réunis pour partager sur le site des contenus particulièrement récents. Si vous voulez télécharger de contenus frais, vous vous trouvez au bon endroit.

A vous de choisir la bonne alternative à Extratorrents pour télécharger vos torrents. Pourquoi ne pas les tester un à un pour trouver celui qui répond le plus à vos besoins en matière de téléchargement de torrents. Si besoin, il est toujours recommandé d’utiliser un vpn.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus