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Twitter & shopping en live : les streamers pourront vendre des produits pendant les diffusions en direct

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Dépenser de l’argent sur les réseaux sociaux est une pratique qui devient décidemment de plus en plus courante. Sur Twitch, les followers pouvaient déjà distribuer leurs deniers aux streamers qui faisaient par exemple des présentations de sites de casino avec bonus de bienvenue, de jeux vidéo ou de produits en tout genre en direct. Youtube, Tik Tok, Pinterest et Instagram s’y sont aussi collé. Aujourd’hui, c’est Twitter qui s’y met, et les fans de ce social network vont adorer !

 

Quelles nouveautés propose Twitter ?

Twitter a annoncé il y a quelques mois de cela désirer développer davantage le e-commerce sur son interface. Il a depuis lancé des tests afin de mettre au point son outil de shopping en live. Le but : permettre à des streamers de pouvoir faire la publicité de certains produits, produits qui peuvent ensuite être achetés en direct par les personnes visionnant les vidéos.

C’est le 28 novembre que les essais ont été lancés, et pour l’occasion c’est la star Jason Derulo qui a été mandatée. En collaboration avec l’entreprise spécialisée dans la grande distribution Walmart, le chanteur / chorégraphe / acteur a animé en direct sur Twitter un show de variété tout en présentant différents produits. Electronique, numérique, décorations, etc. : une très belle variété de marchandises était au programme.

 

Comment fonctionnent les achats en live sur Twitter ?

Dès que cette option sera lancée, les téléspectateurs auront la possibilité de consulter la liste des produits présentés lors du stream grâce à une option disponible en dessous de la vidéo, alors même que la diffusion sera en cours. En un clic, ils seront automatiquement redirigés vers le magasin en ligne qui leur permettra de procéder à l’achat. Intégrer la vente aux diffusions en direct est donc la parfaite opportunité pour Twitter d’optimiser la monétisation de la plateforme, en empochant au passage une commission.

Voici précisément les différentes actions que le réseau social proposera aux spectateurs de ces vidéos :

  • Consulter l’onglet « Shop » sur la page de l’événement en direct, ainsi que la bannière « Shoppable » ;
  • Basculer dans un sens puis dans l’autre des onglets « Latest » à la « Boutique » pendant le stream, afin d’avoir la possibilité de suivre sans interruption la vidéo et d’intervenir en laissant des commentaires tout en procédant à son shopping ;
  • Continuer à visionner la diffusion en live même lorsque l’abonné se trouve sur le site marchand, grâce à un petit encart constamment disponible dans un coin de la fenêtre de navigation.

 

Twitter travaille aussi à optimiser l’expérience des vendeurs

Dans le communiqué publié par Twitter sur son blog, la compagnie annonçait être également en train de développer une interface plus performante destinée aux streamers. Ainsi, s’enregistrer en tant que nouveau commerçant mais aussi gérer son catalogue deviendra plus simple, afin qu’un public de plus en plus large puisse se lancer dans ce type de business s’il le souhaite, sans avoir à faire face à des procédures et outils complexes.

 

Quand peut-on espérer accéder à la version finale du shopping en live sur Twitter ?

C’est la question à laquelle nous aimerions pouvoir répondre. Pour le moment, l’entreprise annonce que ce produit sera lancé aux Etats-Unis pour commencer, avant d’être étendu à d’autres régions du globe. Il faudra donc que les Américains attendent quelques semaines avant d’accéder à cette option. Pour l’Europe, il faudra encore davantage de patience !

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