Torrents

Nyaa : revue complète

nyaa2
Temps de lecture : 4 minutes

Si vous recherchez un tracker pour télécharger un fichier en ligne en utilisant le système P2P, Nyaa peut répondre à vos besoins. Qu’est-ce que c’est ? Qui est-il ? Est-il sérieux … ? Ci-dessous les réponses à toutes vos questions sur cette entreprise.

Nyaa: présentation et aperçu

Nyaa est avant tout un site de téléchargement de torrents spécial « Animés ». Il s’agit d’un tracker BitTorrent très populaire jusqu’à sa disparition en 2017. Après, les utilisateurs ont tout fait pour cloner le site en différentes versions mais il convient quand même de préciser que ces sites « copies » n’ont pas eu l’aval des réels développeurs de Nyaa.

En guise d’informations et comme précité plus haut, Nyaa faisait partie des trackers spécialisés en « animés » les plus populaires de son époque, surtout au japon : classement parmi les 500 sites les plus fréquentés dans le monde. C’est qui le rendait très apprécié et les utilisateurs du site venaient de plusieurs pays du monde notamment les Etats-Unis, le Japon, la Corée, etc. Il s’agissait surtout des fans de streaming.

Généralement, le contenu proposé était en langue japonaise mais avec des sous-titres anglais. De plus, ce site était destiné au public et tout le monde pouvait y accéder car il ne demandait pas d’inscription. Voilà une des raisons qui ont conduit à sa fermeture sûrement. Néanmoins, aucun contenu pornographique n’a été disponible sauf qu’un sous-domaine en proposait. Outre les animes, on retrouvait quand même des contenus intéressants comme des mangas, des jeux vidéo, des bandes originales d’anime, etc. Les mangas proposés étaient en version scannée. Au Japon, là où Nyaa était le plus populaire, le gouvernement n’arrêtait pas de le surveiller. D’ailleurs, les noms de domaines suivants ont commencé à disparaître dès le mois de mai 2017 :

  • Nyaa.se
  • Nyaa.eu
  • Nyaatorrents.org

Disparition de Nyaa en 2017

En 2017, Nyaa est devenu indisponible même si on utilise un vpn, créant une réelle déception chez les passionnés de mangas et d’animes, surtout ceux qui sont d’origine asiatique. C’était bien prévisible sachant qu’il proposait des liens de téléchargement « illégaux » aux yeux des protecteurs des droits d’auteurs, c’est-à-dire des liens qui permettent de télécharger (en p2p) des contenus protégés. Beaucoup pensaient qu’il s’agissait tout simplement d’un incident survenu à cause d’une opération anti-piratage  comme ce qui a touché Megaupload quelques années plutôt. A cette époque, aucune raison claire n’a été révélée concernant la disparition du site. Tout ce que l’on sait c’est que le site a fait l’objet de nombreuses plaintes notamment venant de quelques plateformes VOD spécialisées dans le manga. D’autres utilisateurs parlaient de la suppression du site par son propriétaire qui craignait la justice. Parmi les raisons possibles à l’origine de cette disparition, on peut aussi citer les ayants-droit français : les plateformes légales françaises se sont réunies pour combattre ce tracker et fermer définitivement le site qui était considéré comme le pilier du piratage d’animation d’origine nippone. Néanmoins, pour Olivier Cervantès (Wakanim) et Olivier Fallaix (Crunchyroll), cette victoire face à Nyaa n’était que temporaire sachant qu’il était impossible de savoir si la suspension du site est arrivée suite à l’arrestation de l’administrateur ou non. Il est quand même important de rappeler que Nyaa fut la principale source d’ « animés » disponible sur le net à cette époque : partage et téléchargement.

Quelles sont les alternatives à Nyaa ?

Nyaa

Puisque le site est indisponible, les passionnés d’animés ont dû rechercher les meilleures alternatives au site de téléchargement de torrent spécialisé en anime Nyaa. Parmi celles-ci, on peut citer :

  • Pirate Bay : souvent suspendu mais pourtant toujours là pour les adeptes du téléchargement de torrent. Les torrents les plus récents sont disponibles sur ce site notamment les animes pour les plus grands fans. Vous pouvez en télécharger à tout moment sur Pirate Bay.
  • SukebeiNyaa : Comme son nom l’indique, SukebeiNyaa est un clone de l’ancien site. Elle propose la partie adulte de l’ancien site pour le plus grand plaisir des amateurs d’animés pour adultes.
  • Anidex : il s’agit d’une sorte d’indexeur pour les torrents Anime, surtout celle disponible en anglais. On retrouve quand même des animes en d’autres langues langues.
  • Anisearch : une belle alternative à Nyaa également, il se spécialisé aussi en anime. L’accès à ce site est facile et on peut y accéder depuis un desktop. Du moment qu’on a une connexion avec une bonne bande passante, c’est ok.
  • BakaBT : les fans d’animés vous recommanderont sûrement ce site pour se procurer des animes récents et connus. C’est un site de téléchargement de torrent privé où sont proposés des animés de qualité.
  • Horrible Subs : une excellente alternative à Nyaa, très utilisée par les passionnés d’animés de nos jours. Vous trouverez sur le site, le animés les plus récents. En termes de visiteurs, le nombre ne cesse d’augmenter pour Horrible Subs, le site est particulièrement convivial.

Si vous recherchez des clones de Nyaa, les suivants sont les meilleurs :

  • Anirena : très connus avec des onglets multimédias qui se ressemblent et qui s’alignent horizontalement. Cela simplifie l’utilisation du site une fois que l’utilisateur se trouve sur la page d’accueil. Plus de 14.000 torrents est proposés sur le site et les utilisateurs dépassent les 6000.
  • AcgnX Torrent : ce clone se démarque par ses fonctionnalités plus avancées par rapport à d’autres sites. Il enregistre depuis 2017, l’année où Nyaa a disparu, un trafic important.
  • Projet Shana : propose une fonctionnalité exceptionnelle facilitant tout téléchargement d’animés de manière automatisée. Il offre la possibilité de configurer le client BitTorrent dans le but de procéder au téléchargement automatique de torrents.
  • Anime Tosho : site gratuit proposant une navigation identique à celle de Nyaa. Les habitués de Nyaa verront tout de suite cette ressemblance. D’ailleurs, tout le contenu multimédia de Nyaa est disponible sur ce site. Le service proposé est automatisé pour faciliter la vie des utilisateurs. On y retrouve notamment des servies DDL et Usenet. Le téléchargement de torrent sur Anime Tosho se fait en quelques minutes. On peut dire que ce site est vraiment performant.
  • Tokyo Toshokan : un site complet d’animés, un clone de Nyaa populaire. Vous trouverez sur le site non seulement des films aux drames mais aussi de la musique et des clips. Des contenus en anglais sont disponibles sur le site. Inscrivez-vous pour profiter au maximum du site et les contenus proposés dessus. A vous de composer vous-même votre bibliothèque.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus