L’Indonésie a bloqué le moteur de recherche Yahoo, la société de paiement Paypal et plusieurs sites de jeux en raison du non-respect des règles d’octroi de licences, a déclaré samedi un responsable, provoquant une réaction violente sur les réseaux sociaux.
L’enregistrement est requis en vertu des règles publiées fin novembre 2020 et donnera aux autorités de larges pouvoirs pour contraindre les plateformes à divulguer les données de certains utilisateurs et à supprimer les contenus jugés illégaux ou qui « perturbent l’ordre public » dans les quatre heures s’ils sont urgents et dans les 24 heures sinon.
Plusieurs entreprises technologiques s’étaient précipitées pour s’inscrire dans les jours précédant la date limite, qui avait été prolongée jusqu’à vendredi, notamment Alphabet Inc , Meta Platforms Inc Facebook, Instagram, WhatsApp et Amazon.com Inc.
Semuel Abrijani Pangerapan, un haut responsable du ministère indonésien des communications, a déclaré dans un message texte que les sites Web bloqués incluent Yahoo, Paypal et des sites de jeux comme Steam, Dota2, Counter-Strike et EpicGames, entre autres.
Source: https://www.reuters.com/