Web

Un des co-fondateur de Neuralink aurait quitté la startup soutenue par Musk

elon-musk
Temps de lecture : < 1 minute
Noter cet post

Un membre fondateur de Neuralink d’Elon Musk a quitté l’entreprise ces dernières semaines, selon deux personnes proches du dossier, le dernier d’une série de départs au démarrage de l’implant cérébral.

Paul Merolla, qui a aidé à lancer Neuralink en 2016 et a travaillé sur son programme de conception de puces, ne fait plus partie de la société de la région de San Francisco, ont indiqué les sources.

La raison du départ de Merolla et ses plans de carrière n’ont pas pu être appris. Les représentants de Merolla, Musk et Neuralink n’ont pas répondu aux demandes de commentaires.

l y avait huit personnes, dont Merolla et Musk, qui ont aidé à mettre en place Neuralink il y a six ans, selon les deux sources. La sortie de Merolla ne laisse qu’un seul membre fondateur de Neuralink, l’ingénieur d’implants Dongjin « DJ » Seo, restant avec la société autre que Musk, qui a été répertorié dans un dossier d’entreprise de janvier en tant que directeur général de la société.

L’un des autres fondateurs était l’ancien président de Neuralink, Max Hodak, qui a travaillé en étroite collaboration avec Musk lors de son lancement. On ne sait pas si d’éventuels revers à Neuralink ont ​​contribué aux départs.

Musk a déclaré dans une présentation en 2019 que Neuralink visait à recevoir l’approbation réglementaire pour des essais d’implantation de puces chez l’homme d’ici la fin de 2020, mais la société n’a pas encore reçu une telle approbation ni mis un produit sur le marché. Musk, qui est également directeur général du constructeur de voitures électriques Tesla Inc , a décrit les aspirations de Neuralink comme offrant « un Fitbit dans votre crâne ».

Avant de rejoindre Neuralink, Merolla était chercheur au sein du « groupe informatique inspiré par le cerveau » d’IBM Corp.

Source :https://www.reuters.com/

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus