Informatique

Pourquoi les entreprises doivent-elles miser sur des solutions de sauvegarde cloud ?

a20552122296f2100146952d789f2c03

Les entreprises sont de plus en plus préoccupées par la protection de leurs données. Ces dernières contiennent des informations sensibles et leur vol ou leur destruction peut mettre en péril l’activité de l’entreprise. Pour se prémunir d’un large éventail de risques, il est donc préférable de miser sur une solution de sauvegarde et de restauration de données dans le cloud.

Davantage de sécurité pour une protection maximale

La mise en service d’une solution de sauvegarde cloud permet d’économiser de l’argent.  En effet, contrairement à la sauvegarde locale qui nécessite des investissements importants, la sauvegarde en ligne est moins onéreuse et bénéficie d’un niveau de sécurité irréprochable.

Actuellement, c’est le meilleur moyen de protéger l’ensemble de ses activités numériques. Qu’il s’agisse de manipulation involontaire, de cas de sinistres (incendie, inondation, etc.) ou d’une cyberattaque, vos données seront conservées en lieu sûr dans le cloud. Et en cas de besoin, vous pourrez les restaurer à tout moment depuis n’importe quel terminal.

Avec le cryptage des données, le chiffrement de bout en bout et la réplication des sauvegardes, vous profiterez ainsi d’un niveau de sécurité et de fiabilité très élevé. Ainsi, vous pourrez mener votre activité sans craindre d’être victime d’un vol ou d’une destruction de données.

Une meilleure flexibilité dans la sauvegarde de données en ligne

Les solutions de sauvegarde en ligne sont aussi performantes que flexibles. Elles permettent de sélectionner les éléments à sauvegarder, de les supprimer, de les partager (en accordant des droits) ou encore les modifier en ligne.

À défaut de la sauvegarde automatique, il est également possible de choisir la fréquence des sauvegardes. En cas de besoin, vous pourrez réaliser une restauration complète ou partielle de tous vos backups.   Par ailleurs, les solutions de sauvegarde conçues pour les entreprises permettent de travailler en toute sérénité sur plusieurs supports (Windows, iOS, Android, etc.).

De cette façon, il est possible de déployer une solution parfaitement adaptée aux besoins d’une entreprise sans perdre de temps. L’intégration à votre environnement de travail se fait de manière naturelle et vous n’aurez pas besoin d’assistance pour réaliser vos sauvegardes dans le cloud.

Related posts

Comment procéder à l’enregistrement du nom de domaine ?

Damien

Molotov : l’application pour regarder la télé gratuitement

Damien

Comment récupérer des photos supprimées sur PC ?

Damien

1 commentaire

Damien
solution cloud pour entreprise 20 avril 2018 at 12 h 30 min

Le cloud s’avère être pour le moment, la solution idéale pour sauvegarder les données et son utilisation via internet rend les choses plus faciles.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus