C’est officiel, la montre d’Apple a eu le droit à sa conférence et on en sait plus sur la montre connecté qui nous fait de l’œil depuis plusieurs mois. Mais pourquoi prendre une Apple Watch au lieu d’une autre ? Qu’est ce qui la rend si sexy par rapport aux autres montres connectées ?
Sommaire
Deux tailles pour l’Apple Watch
Mine de rien, c’est vraiment un gros plus pour l’Apple Watch de pouvoir convenir à toutes les tailles de poignets. Les autres montres connectées, chez LG ou Samsung sont juste énormes. Personne ne pense aux petits poignets, aux femmes ? Et bien si, Apple ! Les autres constructeurs rendent bien évidement leur montres connectées de plus en plus petites, mais ils sont pour la plupart à la troisième version de leur montre…
Paiement sans contact
On devait s’en douter, l’Apple Watch est compatible avec la solution de paiement sans contacts Apple Pay. Donc la montre inclue du NFC, composante complètement oubliée des concurrents. Sans être trop méchant, la SmartWatch 3 dispose du NFC, mais par pour effectuer des paiements.
Contact permanent grâce au Wifi
La encore, on peut voir la force d’Apple et sa capacité d’innovation. Nos montres connectées sont liées à notre Smartphone, si le téléphone est trop loin et bien la montre ne sert plus à grand chose. Avec l’Apple Watch, plus de problème, en cas de perte de connexion avec le smartphone, elle est capable de se connecté au réseau Wifi (de la maison par exemple) afin de garder sa connectivité. C’est ce genre de détails que l’on aime chez les objets connectés.
Digital Touch
Voici une petite fonctionnalité que l’on retrouve chez certains trackers d’activité, la possibilité d’interagir directement avec un contact favori, lui envoyer des vibration, des petits dessins ou encore des petits messages vocaux pour lui montrer qu’on pense à lui.
Plus d’informations sur le site d’Apple.
Que pensez-vous de ces petits détails qui finalement donnent à la montre connectée d’Apple une vraie touche que seul Apple sait donner à ses objets ?