Bracelet connecté

Le Grip Fitness, le tracker d’activité du Tawaïnais HTC

Le Grip Fitness, le bracelet connecté du Tawaïnais HTC

Tout les fabricants se mettent aux trackers d’activité et au bracelet connecté. Après Fitbit et Jawbone c’est au tour d’HTC de nous présenter son objet connecté. Le Grip Fitness à pour vocation de récupérer le panel complet de vos mouvement à l’aide d’un simple accéléromètre.

Un tracker d’activité bien cher

Ce bracelet connecté dispose d’un écran incurvé. Cet écran est tactile et dispose de la technologie P-OLED. Fait rare, il est équipé d’une puce GPS qui enregistre vos courses (5 heures d’enregistrement annoncées). Le problème, c’est que ce tracker d’activité résolument sportif va coûter dans les 200 euros…

Un bracelet connecté à écran incurvé

On se retrouve avec un bracelet connecté avec une belle dalle de 1,8 pouces pour une définition de 32×160 pixels. Pour faire tourner l’appareil, c’est un Cortex M3 qui est aux commande, appuyé par un tout petit 8Mo de Ram et 16 Mo de stockage.

Pour l’instant pas d’information sur l’autonomie de ce tracker d’activité, mais il est fort probable qu’elle ne soit pas extraordinaire vu que les puce GPS sont très gourmandes au batterie. On sait aussi que pour l’instant le Grip Fitness n’est prévu que pour sortir aux Etats Unis. Il serait aussi compatible avec les téléphone Android (on ne sait pas encore pour iOS).

Personnellement je trouve l’ajout du GPS vraiment intéressant et si l’autonomie est au rendez-vous, je pense que le Grip sera mon prochain tracker d’activité. Que pensez-vous d’un bracelet connecté qui fait GPS ?

Related posts

Huawei innove avec un bracelet connecté oreillette bluetooth

Alesk

Un bracelet connecté pour recharger son smartphone à la force du poignet

Alesk

1 commentaire

Alesk
ViMx 3 mars 2015 at 16 h 40 min

Faut pas que ça plombe l’autonomie… Mais why not.

Réponse

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus