Cyber Sécurité

Les hackers s’attaquent aussi aux e-cigarettes

b5e876f75c5d79d9ecac83bc394d245b

Les hackers n’ont apparemment aucune limite, ils peuvent donc s’attarder sur tous les sujets. Si vous pensez qu’ils sévissent uniquement sur la toile, vous commettez une grave erreur. En effet, ils ont aussi jeté leur dévolu sur la cigarette électronique.

L’e-cigarette est idéale pour stopper la consommation de tabac

Certains pensent sans doute que l’e-cigarette et le domaine high-tech n’ont rien en commun, mais c’était avant que les pirates en informatique décident d’utiliser cet accessoire. Il est important de préciser que de nombreux fumeurs ont pu stopper leur addiction au tabac en choisissant un e-liquide spécifique. C’est donc un ustensile performant qui est considéré comme un outil intéressant dans le cadre du sevrage tabagique.

Une simple batterie utilisée par les hackers pour diffuser un malware

Le succès est donc important, des personnes malveillantes ont décidé d’utiliser ces fameuses cigarettes pour diffuser des malwares. Ces derniers sont nombreux sur la toile, ils ont tendance à malmener la sécurité de votre ordinateur, votre tablette ou de votre Smartphone. Il est judicieux d’être particulièrement vigilant, mais les hackers ont ajouté une nouvelle corde à leur arc. En effet, ils ont étudié la batterie lithium-ion de ces appareils, elle peut être reliée à une entrée USB. Un chercheur en sécurité a donc constaté qu’il était possible de propager un virus avec une réelle aisance.

L’ordinateur n’aura pas tendance à se méfier de cette cigarette électronique

Plusieurs cas de figure sont observés selon le spécialiste, car les hackers peuvent utiliser la cigarette électronique comme un périphérique de stockage afin de diffuser le malware. Elle peut aussi être transformée en clavier ou en souris, l’ordinateur pense qu’il collabore avec un périphérique dès que celui-ci est branché, il n’est pas vigilant. Il sera donc judicieux d’être rigoureux si vous avez l’intention de brancher votre e-cigarette sur votre PC ou votre Mac.

[go_pricing id=”cigarettes_electroniques_1″]

Related posts

Comment protéger et retrouver son ordinateur en cas de vol

Damien

Le Wi-Fi, qu’est ce que c’est ?

Damien

Les logiciels d’espionnages se multiplient

Damien

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus