Informatique

Qu’est-ce qu’un Chromebook, que peut-il et ne peut-il pas faire ?

chromebook

Le besoin d’un ordinateur traditionnel n’est plus criant. Les téléphones et tablettes sont souvent plus que suffisants pour les utilisateurs occasionnels. Même ceux qui ont besoin de plus qu’un appareil mobile ont des alternatives aux ordinateurs portables Windows et macOS coûteux. Les ordinateurs Chrome OS fourniront des écrans plus grands et un clavier approprié, tout en gardant l’expérience portable et légère. Vous pourrez surfer sur le web comme sur n’importe quel ordinateur et parier sur vos sites de paris sportifs favoris, comme fr-ca.tonybet.com/sport.

Mais qu’est-ce qu’un Chromebook exactement et en quoi diffère-t-il d’un PC traditionnel ?

Qu’est-ce qu’un Chromebook ?

Vous avez peut-être l’habitude de choisir entre le macOS d’Apple et Windows lorsque vous achetez un nouvel ordinateur, mais les Chromebooks proposent une troisième option depuis 2011. Ces ordinateurs n’exécutent pas les systèmes d’exploitation Windows ou MacOS. Au lieu de cela, ils fonctionnent sur Chrome OS basé sur Linux.

Il s’agit d’un système d’exploitation basé sur le navigateur Chrome que vous connaissez et aimez probablement déjà. Cela signifie que tout ce que vous pouvez faire dans Chrome pour Windows ou Mac, vous pouvez le faire dans Chrome OS.

Les Chromebooks peuvent désormais exécuter des applications Android, et certains prennent même en charge les applications Linux. Cela rend les ordinateurs portables Chrome OS utiles pour faire plus que simplement naviguer sur le Web. Vous n’obtiendrez pas le portefeuille complet de logiciels de bureau Windows et macOS, mais des millions d’applications Android et une grande variété d’applications de bureau Linux complètes sont à votre disposition.

Chromebook

Êtes-vous toujours confus ? Fondamentalement, Chrome OS est génial à moins que vous ne les utilisiez pour certains types de tâches. Voici quelques situations très spécifiques où un chromebook ne sera pas le meilleur choix :

Les points négatifs du Chromebook

Les Chromebooks ne sont pas parfaits pour les jeux. Bien sûr, les Chromebooks prennent en charge les applications Android, le jeu mobile est donc une option. Il existe également des jeux par navigateur. Mais si vous cherchez à jouer à des jeux PC de haut niveau, vous devriez chercher ailleurs. À moins que vous ne jouiez en streaming à partir de services tels que Stadia et GeForce Now. Ces services de jeux nécessitent cependant une très bonne connexion Internet.

 

Ces ordinateurs ne sont pas toujours une excellente option pour les professionnels de la création. À moins que vous ne soyez écrivain, auquel cas ils fonctionnent à merveille. Google Drive est intégré et il existe même des moyens de faire fonctionner Microsoft Office et Skype. Malheureusement, la plupart des Chromebooks ne sont pas vraiment assez puissants pour l’édition 3D. Même si vous payez beaucoup d’argent pour l’une des machines les plus puissantes, la plupart des logiciels de création populaires ne sont pas disponibles pour Chrome OS. Les photographes pourraient utiliser l’application Lightroom Android et d’autres options d’édition mobiles, et il existe plusieurs façons d’éditer une vidéo, mais la plupart des options nécessitent des sacrifices importants et / ou une connexion Internet assez rapide.

 

Les Chromebooks ne sont pas des moteurs puissants… mais il y a des exceptions. Beaucoup de ces ordinateurs portables coûtent moins de 300€. Cela signifie qu’un Chromebook ne peut généralement pas gérer 500 onglets de navigateur et d’autres tâches intensives. Bien sûr, des options plus puissantes existent. Si vous voulez vraiment Chrome OS et la puissance d’exécuter des applications Linux, des applications Android et plus encore, vous pouvez opter pour quelque chose comme le Google Pixelbook, le Pixelbook Go ou le Samsung Galaxy Chromebook.

 

Si la plupart de vos activités sur PC consistent à naviguer sur Facebook, YouTube, Netflix et d’autres tâches en ligne, procurez-vous un Chromebook ! Vous constaterez que c’est à la hauteur de la tâche et beaucoup moins cher que les Windows, Mac et Linux. De plus, si la plupart de vos applications et jeux préférés sont disponibles sur le Google Play Store, vous apprécierez les Chromebooks.

 

Ceux qui ont des besoins haut de gamme devront vraiment payer pour obtenir un Chromebook de qualité supérieure. Ceux-ci peuvent coûter plus de 1 000 €. À ce prix-là, il existe de nombreuses autres options à considérer, dont beaucoup sont dotées d’un système d’exploitation de bureau complet.

Dois-je acheter un Chromebook ?

Vous voulez toujours un Chromebook ? Tout comme les PC Windows, les Chromebooks se présentent sous toutes sortes de formes, de tailles et de facteurs de forme. Il existe des appareils à écran plus grand et certains mesurent à peine 10 pouces. Il ne fait aucun doute que vous en trouverez un à votre goût.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus