Comme attendu, L’IFA de Berlin (Internationale Funkausstellung Berlin : salon international de la radiodiffusion) est le lieu de présentation des nouvelles gammes de produits. Et Fitbit n’est pas en reste et expose ses deux nouveaux modèles de Bracelets connectés ; Charge et Flex.
La gamme Charge
Le Charge est la tête de gondole de la marque Fitbit. Et comme tout bon produit, il doit pouvoir évoluer. C’est désormais chose faite avec le remplacement du Charge HR par le Charge 2. Nouveau design et nouvelles fonctions. On trouve d’ailleurs une déclinaison du Charge 2 en bracelet or 22 carats.
Au niveau des principales caractéristiques du Charge 2, on trouve notamment un mode de « suivi automatique et continu de la fréquence cardiaque ». La fonction est destinée à délivrer un aperçu plus pointu de l’activité physique. De plus, l’indicateur « fitness cardio » détermine les performances du cœur en se basant sur une VO2 estimée et la fréquence cardiaque du porteur. L’application permettant l’affichage en temps réel des statistiques pendant la pratique sportive est toujours disponible. C’est la confirmation d’un plébiscite des utilisateurs. Pour finir, le bracelet Charge 2 proposera également des exercices de respiration guidés dès sa sortie, prévue dans le courant du mois de septembre, au prix de 159,95 €.
La gamme Flex
Le modèle Flex est l’entrée de gamme de la marque Fitbit. Et là encore Fitbit a revu son design, pour quelque chose de plus minimaliste. En effet, les dimensions du Flex 2 sont de 30 % inférieures à celles de son prédécesseur. Et pour ceux et celles qui aiment la nage en apnée, le Flex 2 est l’appareil adéquat. Il peut descendre à 50 mètres. Idéal pour la natation donc, le Flex 2 analyse aussi bien les longueurs que la dépense calorique. Et le mode « Smart Track » permet de suivre automatiquement toute l’activité physique. Il sera lui aussi commercialisé dans le courant du mois de septembre, au prix e 99,95 €.