Sécurité

Avocat : comment être repéré par ses futurs clients?

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Une fois arrivés sur le marché du travail, bon nombre des jeunes avocats ont du mal à trouver des clients. Les plus expérimentés leur conseillent d’adhérer à une corporation ou un cabinet pour mieux booster leur carrière. Cependant, comment pourraient-ils espérer avancer si le cabinet lui-même n’arrive pas à se positionner par rapport à la concurrence? Alors, comment se faire repérer par des clients potentiels quand on œuvre dans le domaine de la justice? Tour d’horizon sur les bonnes pratiques à adopter.

Mettre en place une bonne stratégie de communication

Selon les retours d’expériences et les avis des professionnels, c’est souvent la communication qui manque chez les cabinets actuels. Et pourtant, dans un monde où l’innovation numérique prend de l’ampleur, comme évoqué par Jurisystem, ce levier est absolument à prendre en considération. Le fait que les experts arrivent à échanger et à entretenir une relation de proximité leur permettra de se distinguer des autres.

Parfois, l’insuffisance des ressources est souvent citée comme le principal frein à la réussite d’une stratégie de communication. Toutefois, l’utilisation des réseaux et médias sociaux est gratuite dans la majorité des cas. Pour la création d’une plateforme dédiée, les cabinets auront besoin, bien sûr, de prévoir un petit budget (pour le référencement, la stratégie de contenu et autres).

Toutefois, ils se rendront très vite compte que le résultat en vaut vraiment la peine. Si la structure dispose de bons moyens, les études marketing et les relations presse sont des solutions pratiques qui ont déjà prouvé leur efficacité.

La culture de la satisfaction client

La satisfaction client est un concept très présent dans les activités des entreprises classiques. Elle sera indispensable pour les cabinets et les avocats. Un client ravi des prestations qui lui ont été proposées fera toujours appel aux mêmes experts.

Il n’aura pas besoin de changer puisque ces derniers ont réussi à gagner sa confiance. L’astuce consiste ici à insister sur la fidélisation des clients et non pas seulement sur la prospection.

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