Geekeries

Déco geek : la tendance

tendance geek deco
Temps de lecture : 4 minutes

Si vous êtes un aficionado des univers de Science-Fiction (SF), d’animés, de jeux vidéos et de nouvelles technologies, ajouter des touches de geek dans votre décoration vous permettra de personnaliser votre logement à votre image. Vous pouvez par exemple afficher votre passion pour Dragon Ball Z et mettre à l’honneur vos héros préférés. Vous ne savez pas par où commencer ? Vous avez peur d’en faire trop ou au contraire, pas assez ? Voici quelques astuces pour insuffler un vent d’originalité dans votre foyer.

Les tableaux à l’effigie de vos superhéros préférés

Œuvre d’art par excellence, un tableau sera parfait pour égayer votre intérieur. Pour tous les geeks, choisissez une toile à l’effigie d’un superhéros que vous appréciez particulièrement. Batman, Sangoku, Pac-Man… Ce ne sont pas les options qui manquent. Vous pouvez également décider de concentrer votre décoration autour de la célèbre série animée mythique : Dragon Ball Z. Black Goku, Son Goku, Végéta, le dragon Shenron, Beerus, etc., autant de possibilités qui s’offrent à vous.

Réalisés dans des matériaux de première qualité et par des artisans passionnés, les tableaux geeks n’ont rien à envier aux tableaux traditionnels. En dépit de toutes ces qualités, vous serez surpris de constater que le prix des tableaux Dragon Ball Z est à la portée de tous. Vous pourrez installer votre tableau juste au-dessus de votre canapé ou de votre lit par exemple. Pour vous immerger totalement dans votre univers, vous pouvez également opter pour des accessoires à l’effigie de vos personnages préférés, comme une lampe ou des peluches, entre autres.

Pour une déco geek vraiment tendance, pensez à harmoniser les couleurs ensemble pour un rendu élégant. Par exemple, si vous décidez de jeter votre dévolu sur un tableau de Son Goku et Végéta Super Sayian Blue, pensez à faire un rappel de bleu. Choisissez des coussins ou des rideaux dans les mêmes tons, par exemple.

tendance déco Geek

Les papiers peints héroïques

Cette astuce décoration marche surtout avec les univers geeks axés autour de labyrinthes ou d’énigmes visuelles. Prenez le cas de Pac-Man. Depuis 1980, le petit personnage en forme de rond jaune tente tant bien que mal de trouver son chemin dans un labyrinthe hanté par 4 fantômes, il mange des pac-gommes et des bonus et passe d’un univers à un autre.

Un artiste a eu l’ingénieuse idée de transposer le labyrinthe de Pac-Man en un papier peint géant. Pouvant être installé dans n’importe quelle maison, il donne un aperçu du dilemme cartésien auquel est confronté le héros créé par TÄ?Ä??ru Iwatani. Ainsi, afin d’apporter du cachet à votre maison, pensez aux papiers peints geeks. Reprenant des scènes bien connues de mondes virtuels, ils apportent une touche d’originalité et ajoutent un petit plus aux logements classiques. Il s’agit d’un excellent moyen de vous immerger dans votre monde et de personnaliser votre logement selon votre passion.

Les lampes décoratives geek

Quand on pense aux gadgets déco geek, impossible de ne pas parler des lampes. Habillés aux couleurs de vos héros préférés, ces luminaires sont un excellent moyen de laisser libre cours à votre imagination. Aussi utiles que décalées, elles permettront d’ajouter un petit plus à votre décoration intérieure. Généralement déclinées en veilleuses, les lampes geek se distinguent par leurs contours reprenant les silhouettes de personnages célèbres.

Avec sa forme arrondie et son parapluie ouvert en toutes circonstances, Totoro se prête parfaitement à cette utilisation. Pour les adeptes de Star Wars, il existe aussi des lampes en forme de Yoda. Vous pourrez également trouver d’autres personnages. Bienvenue dans l’univers geek. Disposées sur une table de bureau, les lampes geek vous apporteront la luminosité nécessaire pour travailler.

Les objets de cuisine geek

Vous pensiez que des outils de cuisine ne pouvaient pas faire office de décoration ? C’était sans compter l’ingéniosité des designers. Que diriez-vous de boire votre café dans une tasse en forme de touche de clavier ? De rajouter du sel ou du poivre en secouant des figurines space invader ? Ou alors, de déposer vos tasses sur des sous-verres en forme d’icônes d’applications ? Être geek, c’est vivre dans un monde bercé par les nouvelles technologies, internet, etc. Comme l’a si bien dit Oscar Wilde, “les folies sont les seules choses qu’on ne regrette jamais”. Alors, n’hésitez plus et immergez-vous dans un univers geek mêlant tous vos héros favoris.

De plus, avec de tels gadgets, cela peut vous motiver à cuisiner pour pouvoir avoir le luxe de les utiliser ? Au lieu de commander systématiquement, enfilez votre tablier et mettez-vous aux fourneaux. Les accessoires de cuisine geek vous inciteront à mijoter de bons petits plats.

déco Geek

Les paillassons spécial geek

Donnez le ton de votre univers dès l’entrée de votre logement. Simple, mais efficace, un tapis d’entrée qui ressemble comme deux gouttes d’eau à une touche “entrée” fait toujours de l’effet. Gris, noir, blanc, marron… Quelle que soit sa couleur, il véhicule un message facilement compréhensible : “bienvenue dans mon univers geek”.

Un autre avantage de ce paillasson est qu’il vous permet de mettre en avant votre passion, et ce, avant même que vos invités ne soient rentrés chez vous. Ils ne seront donc pas surpris lorsqu’ils tomberont sur votre tableau Dragon Ball Z installé dans le salon ou dans votre chambre. Pareillement lorsqu’ils boiront dans des tasses en forme de touches de clavier ou travailleront à la lueur d’une lampe Totoro.

Marquez les esprits dès le pas de la porte avec un tapis qui ne laissera personne indifférent. Vous trouverez de nombreux modèles et designs selon le jeu vidéo, l’animé, etc. qui vous passionne. Quoi qu’il en soit, en dehors de ces 5 astuces déco geek, il existe une multitude de façons de laisser transparaître votre passion. Figurines en cire, porte-clés décalés, miroirs en forme de Lego, étagère Pac-Man, pouf en forme de Rubis Cube… Les possibilités ne manquent pas. Cependant, sachez trouver l’équilibre parfait, n’en faites pas trop, mais veillez tout de même à affirmer fièrement votre côté geek.

Vous pouvez lire également : 6 alternatives à Torrent9.

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus