Informatique

3 façons de capturer des vidéos en ligne

e0aaac706af002ab59e27d21259e98c8 scaled

Vous êtes un internaute qui aime regarder des vidéos sur le net ? Vous souhaitez conserver celles qui vous ont marqué le plus ? Il vous faut pour cela les enregistrer ! Cependant, capturer des vidéos en ligne peut vous donner toutefois de fil à retordre. Grâce à ce guide pratique, vous pouvez garder et regarder plusieurs fois vos vidéos sans rester en ligne. Focus sur les astuces qui vous permet d’enregistrer une vidéo depuis internet.

Retrouvez ici les conseils d’un professionnel pour enregistrer vos vidéos depuis le web.

Capturer des vidéos en ligne n’est pas chose aisée si vous n’êtes pas un ami de l’internet. Que ce soit une séquence d’image drôle, un clip que vous estimez idéal pour être regardé en famille ou une vidéo d’une préparation culinaire, voici 3 astuces qui vous aideront à coup sûr.

Utilisez une extension pour votre navigateur

Les navigateurs comme Google Chrome ou encore Mozilla Firefox vous permettent d’enregistrer une vidéo en ligne. Il vous suffit de télécharger et d’installer l’extension appropriée, cette extension vous donne le privilège de télécharger et de stocker les vidéos venant de vos sites internet favoris.

Après son installation, une icône apparaît à droite de la fenêtre du navigateur. Attention ! Son emplacement varie en fonction du navigateur auquel il est relié, sa position dépend également de la dernière version.

Appuyez sur cette nouvelle icône pour que vous puissiez enregistrer la vidéo qui est ouverte sur votre ordinateur. Choisissez le format qui vous convient le plus ou convertissez le film ou le clip dans un format populaire selon vos besoins.

Installez un logiciel approprié

Plusieurs logiciels existent pour capturer les vidéos sur internet et ils sont déclinés en de nombreuses versions selon votre demande. Ces programmes proposent à la fois la fonctionnalité de conversion et de téléchargement. Il existe d’ailleurs des logiciels qui vous permettent d’extraire l’audio ou de convertir les vidéos en format amélioré.

Captvty, pour enregistrer une émission sur votre chaîne préférée

Captvty
Captvty est un logiciel qui permet d’enregistrer une vidéo en direct depuis la télévision et cela gratuitement. Il est mis à jour régulièrement pour améliorer l’expérience utilisateur, c’est d’ailleurs le cas pour la dernière version qui limite considérablement les extraits parasites lors de l’enregistrement.

Grâce à la mise à jour, il est aussi envisageable d’avoir un accès direct de la plupart des chaînes de télévision en France : CNews, France 3, TV5 Monde. L’empreinte mémoire est réduite à néant et le traitement des flux est optimisé.

Vous aurez toujours accès à votre émission préférée même si vous n’êtes pas à la maison à l’heure. Il vous suffit de l’enregistrer gratuitement afin de le regarder pour plus tard.

All Video Downloader, pour capturer des vidéos depuis le web

All Video Downloader
Il s’agit d’un programme gratuit qui permet de capturer une vidéo depuis le web. Ce logiciel supporte plus de 280 grands sites comme YouTube, Vimeo, Google Video, Myspace ou encore Dailymotion. Pour les coquins, All Video Downloader supporte de nombreux sites pour adulte.

Le téléchargement est rapide et efficace puisqu’il est intégré d’une option recherche pour trouver rapidement la vidéo à télécharger. Équipé d’un lecteur interne, All Video Downloader donne la possibilité de visualiser la vidéo en amont de son téléchargement.

Une fois téléchargé, vous pouvez faire usage d’un lecteur comme VLC Media Player pour lire vos films ou vos clips. C’est un lecteur de multimédia qui lit tous vos fichiers, quel que soit leur format.

Movavi Screen Recorder, pour télécharger une vidéo depuis streaming

Ce logiciel est idéal pour télécharger entre autres des vidéos depuis streaming. Le fruit de votre travail sera alors stocké à tout jamais dans votre ordinateur, et vous pouvez vous organiser librement pour le voir à tout moment.

Le programme fonctionne parfaitement bien sur un PC sous le système Mac et Windows. Il vous suffit de se rendre sur le site officiel site officiel et l’installer pour bénéficier d’un parfait enregistrement selon vos envies.

  • Une note sur l’installation de Movavi Screen Recorder

Avant d’installer votre logiciel, vous devez, bien entendu, le télécharger. Assurez-vous que le téléchargement est bien terminé avant de vous empresser d’exécuter le fichier d’installation.

  • Définition des paramètres de capture

Vous êtes en ligne. Le contenu audiovisuel à capturer doit, bien évidemment, être sous vos yeux. Choisissez sur votre écran la zone qui va être capturée en l’encadrant. Ajustez par la suite le cadre en fonction de la grandeur de la fenêtre de votre vidéo. Vous souhaitez une capture à plus haute résolution ? Accédez à la liste des tailles existantes dans le logiciel, puis, dans la section « Plein écran », choisissez votre moniteur. N’oubliez pas de vérifier l’icône « Audio système ». Elle doit être verte. Cela signifie que le son de la vidéo peut être capturé. Si l’icône n’est pas verte, alors, cliquez dessus.

  • Le minuteur

Cette fonctionnalité sert à arrêter la capture après que vous ayez défini la durée. Il vous appartient en effet de la définir. Pour la paramétrer, il suffit d’appuyer sur « réveil ».

Enfin, appuyez sur le bouton REC pour enregistrer toutes les séquences qui se déroulent sur votre ordinateur.

Faites usage de vos talents de cybernautes en utilisant un service en lignes

Le plus simple pour télécharger et enregistrer une vidéo depuis internet si vous êtes bien à l’aise avec internet est de faire usage d’un service en ligne. Il en existe toute une gamme de service sur le web, vous n’avez qu’à en choisir celui qui répond à vos attentes.

Vous n’avez pas à installer un logiciel puisqu’il fonctionne avec la plupart des pages internet qui proposent des clips et des films. Il suffit de copier l’URL de la vidéo puis le service en ligne réalise le téléchargement au format souhaité.

Pour lire les vidéos, il vous faut un lecteur multimédia compatible. Prenez en compte que la plupart des lecteurs classiques ne lisent pas les vidéos au format élevé, alors il est plus judicieux d’utiliser VLC puisqu’il intègre tous les codecs nécessaires.

Ces 3 astuces vous permettent de profiter au maximum de vos vidéos préférées. Utilisez les outils en ligne si vous télécharger occasionnellement les clips et les films, mais l’installation de logiciel reste la meilleure solution si vous effectuez un téléchargement fréquent.

Vous pouvez choisir les logiciels qui proposent les versions Premium. N’hésitez pas à payer quelques euros pour avoir un logiciel performant et mis à jour pour la sécurité de votre capture de vidéo.

Related posts

L’écran interactif ; un outil qui favorise la communication et la collaboration

Damien

Comment choisir un écran interactif ?

Damien

Recharger par vous-même votre cartouche d’encre Canon

Damien

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus