Informatique

Recharger par vous-même votre cartouche d’encre Canon

Recharger par vous-même votre cartouche d’encre Canon

La meilleure manière de réduire vos frais est d’opter pour l’achat de kits de recharge que vous pourrez utiliser pour remplir vos cartouches à chaque fois qu’elles n’ont plus d’encre. Il faut savoir que les kits ont sensiblement le même prix que les nouvelles cartouches de remplacement. Toutefois, ils vous permettent d’effectuer plusieurs recharges. Ainsi, les économies substantielles que vous ferez vous seront profitables sur le long terme. Pour chaque type de cartouche, il existe un kit. Vous trouverez dans ces kits tout le nécessaire qui vous permettra de correctement recharger votre alimentation en encre.

Les éléments à réunir

Pour réussir votre recharge de cartouche d’encre Canon, il vous faudra avant tout vous munir de quelques éléments indispensables. Il s’agit par exemple :

  • d’un cutter,
  • de gants,
  • d’une seringue,
  • d’un poinçon,
  • du sopalin,
  • de scotch.

Votre cartouche d’encre Canon vide sera également indispensable à l’opération. N’oubliez pas aussi de vous munir d’un kit de recharge approprié.

Les différentes étapes

Commencez par retirer l’étiquette qui se trouve au-dessus de la cartouche en vous servant d’un cutter. Vous devrez normalement apercevoir le trou de remplissage de la cartouche et vous saisir d’un poinçon afin d’élargir celui-ci. L’étape suivante consiste à passer au remplissage du consommable. Vous devrez prendre une seringue et la remplir jusqu’à atteindre 10 ml d’encre (allez jusqu’à 18 ml si vous vous servez d’une cartouche d’encre de type XL) pour ensuite insérer l’aiguille de celle-ci à travers le trou de remplissage.

Les cartouches noires ne disposent que d’un seul trou de remplissage. À l’inverse les cartouches de couleur ont plusieurs trous. Il suffit de regarder sur le kit de recharge et de suivre les instructions pour savoir où sont situées les trous sur la cartouche. Il y a normalement trois trous sur les cartouches d’encre couleurs Canon : un trou pour la couleur cyan, un autre pour le magenta et enfin un pour le jaune. Veillez à remplir chaque trou avec la bonne couleur.

Ensuite il faudra injecter l’encre en prenant soin de ne pas vous presser. Si par hasard l’encre ressort par le trou, il suffit de retirer l’aiguille afin de récupérer le trop-plein d’encre que vous allez remettre dans le flacon. Une fois l’opération terminée, il faudra replacer l’étiquette sur le dessus de la cartouche. S’il s’avère que l’étiquette est inutilisable, servez-vous du scotch tout en vous efforçant de rester dans la zone où l’étiquette se place habituellement. Il ne faut surtout pas scotcher toute la cartouche.

Enfin laissez la cartouche reposer entre 4 et 5 heures avant de la remettre à l’intérieur de votre imprimante. Pensez à rincer votre seringue afin que celle-ci soit toujours propre pour les prochaines utilisations.

Astuce

N’oubliez pas qu’il est très important de recharger votre cartouche avant que celle-ci ne soit totalement vide. Il faudra pour ce faire, vous référer à la date de première utilisation et penser à faire des essais en imprimant une feuille test de temps à autre. C’est ce qui vous permettra de vérifier si les feuilles ne sont pas affadies.

Related posts

Comment récupérer des photos supprimées sur PC ?

Damien

Comment télécharger sur le site de torrent 1337X ?

Damien

3 façons de capturer des vidéos en ligne

Damien

Laissez un commentaire

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus