Une agence web est une organisation qui est formée de professionnels, experts en différentes méthodes d’acquisition de trafic, de conversion, d’étude de données et de développement en rapport avec le digital. Elle assure la promotion de ses clients pour une meilleure productivité. Une agence web doit donc mettre en place diverses stratégies pour atteindre les objectifs de ses clients.
Sommaire
Acquérir du trafic
Un nombre important de visiteurs sur sa page est le but principal de toute entreprise présente sur internet. Pour cela les agences web utilisent divers canaux tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les bannières de publicité, l’E-Mailing,etc.
Convertir les visiteurs en clients
C’est le travail des ergonomes et des Trafic Manager. L’ergonome est chargé de la gestion du design informatique qui doit attirer des internautes standards, mais plus particulièrement les cibles pour qu’ils passent ainsi de cibles à clients. Simultanément le trafic manager réalise une analyse afin d’augmenter le flux entrant pour un nombre de visiteurs plus important.
Une analyse des données
L’agence web à Bruxelles et l’annonceur détiennent par le biais d’outils de « web analyse » un nombre de données signifiants sur la plateforme, les visiteurs et les produits. Puis ils prennent en compte des paramètres tels que le suivi du chiffre d’affaires, le suivi de l’audience ou le paramétrage du tunnel de conversion avec un outil comme Google analytics. Ensuite, ils opèrent à la mise en place d’un système pour une visualisation globale des critères d’analyse. Une fois les critères d’analyse définis, les conseils d’un expert web sont recueillis pour les prises de décision afin d’élaborer un bon plan d’action.
La création de solutions informatiques
La création d’applications de gestion, de plateformes web ou de landing pages est aussi l’une des missions d’une agence web qui n’est cependant pas pris en charge par toutes. Pour cette mission, l’usage de CMS tels que WordPress, Magento et PrestaShop est mise avant pour plus de simplicité autant pour le développement que pour la maintenance. Quant aux fonctionnalités, l’importance reste les statistiques visant la réalisation d’un marketing digital de qualité.