Toute entreprise doit se faire connaître auprès du public afin d’assurer son développement. Réseaux sociaux, articles d’expertises, retours d’expérience, tous les leviers sont bons pour améliorer la visibilité de votre marque. Mais pour les marques souhaitant un développement plus rapide et moins chronophage, l’entreprise doit se tourner vers les solutions publicitaires.
Pour que les campagnes publicitaires puissent être efficaces, l’entreprise doit confier le projet à des personnes compétentes. Comme pour les campagnes offline, l’avis de l’expert offre la possibilité d’obtenir de meilleurs résultats sur le long terme. Ainsi, même si elle dispose d’un pôle communication, une entreprise peut faire appel à une agence spécialisée. Gain de temps, suivi, ROI, découvrez l’avantage de passer par une agence pour vos campagnes digitales.
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Gagner du temps pendant ses campagnes publicitaires
Même si vous disposez de professionnels du marketing en interne, il est fort probable que leur manque de connaissance de l’outil leur fasse rapidement perdre du temps. Ils arriveront certainement à un résultat, mais rien de garanti son optimisation totale.
Lorsque vous sollicitez les prestations d’une agence de référencement payant, vous gagnez énormément de temps. Prise en main de l’outil, formats d’annonces, paramétrage de la campagne et des budgets, en réalité, une campagne publicitaire ne se résume pas à passer quelques minutes devant son ordinateur.
Sachez aussi que toutes les campagnes de publicité ne requièrent pas les mêmes disponibilités. Dans certains cas, passer chaque jour du temps pour optimiser les campagnes sera indispensable. Cela prendra alors plus de temps que prévu au service marketing qui a certainement d’autres missions à traiter. Un conseil, lorsque vous décidez de faire une campagne publicitaire, soyez sûr d’avoir dans votre personnel une personne mobilisée à cet effet.
Plutôt que de gérer vos campagnes publicitaires vous-même, vous pouvez simplement faire confiance à une agence de référencement payant. Habituée du domaine, elle saura user de la technicité nécessaire pour faire de vos campagnes publicitaires une véritable réussite. Une fois la campagne validée, vous n’avez plus qu’à vous occuper des nouveaux clients.
Bénéficier d’un suivi quotidien et rigoureux
Pendant une campagne de publicité, il faut assurer un suivi quotidien, notamment pour que les investissements réalisés sur Google Adwords ou autres régies publicitaires soient rentables. En tant que responsable d’entreprise, il est évident que vous ne pouvez remplir cette mission, vu vos nombreuses occupations.
En déléguant cette tâche à une agence SEA, vous n’aurez rien à craindre. Elle se charge de surveiller constamment les requêtes des internautes. Elle assure également une veille fréquente sur les évolutions des extensions, les systèmes d’enchères afin de garantir le meilleur résultat.
Par ailleurs, pour qu’une campagne de référencement payant soit efficace, il est important d’effectuer des contrôles réguliers et de réaliser des optimisations au fur et à mesure de la campagne. Pour cela, il est intéressant de vérifier à échéance régulière comment se comportent les internautes vis-à-vis de vos campagnes, s’il est possible d’augmenter le rendement, si le budget peut être réduit, etc. Vous comprenez alors qu’il ne s’agit pas d’une tâche à réaliser en quelques heures. Il vous faut toute une attention particulière et, surtout, une expertise que vous ne trouverez que dans les agences spécialisées.
Apprécier le retour sur investissement de Google Ads
Une agence est aussi chargée de mesurer le retour sur investissement de Google Ads. En effet, lorsque vous contactez l’un de ces professionnels, il ne se contente pas de lancer la campagne. Il s’occupe également de mesurer les résultats de celle-ci.
Une agence de référencement payant a déjà l’habitude d’effectuer cette analyse. Celle-ci se chargera ainsi d’observer l’évolution des indicateurs de performances les plus stratégiques. Si les conclusions de cette observation ne s’avèrent pas convaincantes, elle saura avec précision l’alternative à suivre pour résoudre le problème.
Par ailleurs, le coût par clic et le coût par acquisition sont autant des paramètres que l’agence se chargera d’analyser pour vous au quotidien. Elle ne manquera pas non plus de surveiller le taux d’impression et le score de qualité. Outre ces tâches, l’agence digitale vous fournira des rapports d’activité personnalisés que vous pourrez présenter à votre direction ou à vos collègues pour montrer vos résultats.
Bénéficier d’une prestation réalisée par des professionnels
L’avantage de faire appel à une agence de référencement payant, c’est que vous bénéficiez du savoir-faire de plusieurs professionnels. Elle dispose généralement de plusieurs individus, tous expérimentés dans un domaine, avec des attributions précises.
Ainsi, voici les différents profils nécessaires à la bonne réalisation d’une campagne de publicité en ligne :
- des responsables SEA qui se chargent de vos campagnes et de leur paramétrage ;
- des concepteurs web qui s’occupent de la mise en forme des pages de destinations ;
- des designers graphiques qui se concentrent sur l’optimisation des annonces multimédias ;
- des rédacteurs qui se chargent du contenu de vos annonces pour améliorer les conversions.
Bien que certaines compétences soient parfois partagés par plusieurs personnes, il s’agit bien de toute une équipe qui se mettra à votre service pour s’assurer de la réussite de votre campagne publicitaire.
Réduire ses frais de campagne
Avant de lancer une campagne de publicité, vous devez définir votre objectif et vos attentes. En effet, Google Adwords n’est pas LA solution pour toutes les entreprises. Cela dit, vous pouvez effectuer vos annonces publicitaires sur d’autres plateformes ou supports.
Avant de vous lancer dans une campagne de publicité, vous devez d’abord prendre en compte certains critères afin de concevoir un plan. C’est exactement ce détail qui vous différencie des agences de référencement payant. Au lieu d’entamer directement la réalisation de la campagne, ces dernières prennent le temps d’élaborer un audit afin de proposer la meilleure solution.
Grâce à cette prévision, elles vous diront s’il vous est avantageux de vous servir de Google Adwords ou d’opter pour d’autres régies publicitaires (Facebook, Bing, LinkedIn, etc). Outre cela, elles se chargent de définir avec vous les objectifs de la campagne. En fonction de ces informations, vous pourrez réaliser vos prévisions et définir un budget de campagne. En procédant ainsi, vous limitez au maximum les éventuelles erreurs ainsi que les dépenses inutiles.