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Communications unifiés et télétravail : l’avenir est dans le cloud

Favoriser le télétravail avec les communications unifiées
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Le télétravail s’est rapidement développé avec la pandémie mondiale. D’après de nombreuses entreprises, la possibilité de travailler à distance sera désormais plus accordée aux salariés qui le souhaitent.
Pour favoriser le télétravail, les entreprises font face à des obstacles techniques, notamment pour leur centre de contact. Améliorer les outils de communication est donc devenu une nécessité pour les dirigeants.

Pour répondre aux enjeux de la mobilité et la flexibilité qu’inclut le télétravail, les entreprises se tournent majoritairement vers les communications unifiées en tant que service (UCaaS) dans le Cloud.

Quelle est la nécessité de passer aux UCaaS pour le télétravail ? Comment cela simplifie les journées de ceux qui travaillent à distance ? En quoi le Cloud apporte-t-il la flexibilité nécessaire à cette nouvelle méthode de travail ? On vous explique tout.

La nécessité de passer aux communications unifiées dans le cloud

Pour le maintien de leurs activités en télétravail, les entreprises ont besoin d’applications professionnelles tel que la vidéoconférence, la messagerie d’équipe, la téléphonie… Ces solutions techniques ne sont pas toujours conçues pour fonctionner ensemble et depuis n’importe où, ce qui rend leur utilisation parfois difficile en télétravail.

Le plus gros souci pour travailler à distance, c’est qu’il faut à l’employé toutes les applications nécessaires à son travail, en dehors de locaux de son entreprise. Cela veut parfois dire qu’il y a une surabondance d’outils et que l’employé en télétravail doit gérer plusieurs logiciels en même temps.
Cette addition d’applications fait perdre un temps précieux à l’employé, entraînant fatigue, stress et baisse de productivité.

L’autre problème que rencontre une entreprise qui veut offrir la possibilité du travail à distance, c’est l’utilisation de systèmes sur site, qui ne fonctionne que dans les bureaux de l’entreprise.
Ceci implique donc qu’un employé en télétravail aura besoin d’utiliser d’autres applications pour pouvoir faire son travail à distance.

UCaaS : Des communications unifiées simplifiées

L’UCaaS, c’est une technologie basée dans le Cloud qui permet d’unifier tous les outils de communications en un seul et même système. Ce système permet de simplifier les opérations au sein d’une entreprise en combinant les applications de téléphonie, messagerie, visioconférence, e-mails, etc.
Les solutions de communications unifiées permettent de passer d’une application à l’autre dans la même interface. Cela permet donc aux employés de gagner un temps considérable.

Les UCaaS permettent aussi de rassembler toutes les informations clients au même endroit, les rendant accessibles depuis n’importe où, à tous les employés.
Ainsi, tout le monde a les mêmes informations et cela permet de rapides décisions grâce aux outils d’analyses intégrés.

Toutes les applications étant regroupées au même endroit, dans une seule solution, cela facilite également le travail des équipes informatiques, qui peuvent gérer avec un seul fournisseur toutes les questions d’évolutivité, de support et de comptabilité.

Le cloud : la flexibilité pour collaborer efficacement à distance

Le Cloud offre aux entreprises la flexibilité nécessaire pour pouvoir travailler efficacement à distance. En effet, étant basées sur Internet, les UCaaS fonctionnent de partout.
Ainsi, toutes les applications de l’entreprise, regroupées dans une seule interface, sont disponibles pour tous les employés de n’importe où.

Les solutions sur le Cloud offrent la possibilité d’une transition rapide aux entreprises. Ces plateformes sont en effet opérationnelles en quelques jours et ne nécessitent pas de lourd investissement lors de l’installation, puisque tout est dématérialisé.
Depuis un ordinateur, un portable ou une tablette, après avoir installé le logiciel, l’employé peut rapidement commencer à utiliser les fonctions de l’UCaaS. Ceci favorise et facilite grandement le déploiement d’une entreprise.
Cela permet également de belles économies, puisque vous épargnez les frais de mise en place, de matériel et de maintenance.

De leur côté, les administrateurs peuvent simplement gérer à distance la maintenance et les analyses de l’activité. En quelques clics, ils peuvent ajouter ou supprimer de nouveaux numéros de téléphone, qui seront immédiatement opérationnels.

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