Mobile

Comment souscrire une assurance smartphone ?

Assurance Smartphone

Dotés de technologies avancées, les smartphones sont des téléphones fragiles, pour la plupart. Lorsqu’un smartphone tombe, il y a de fortes chances qu’il perd une de ses facultés. On dénombre aujourd’hui plus de 6 millions de smartphones qui se brisent tous les ans. Une situation tragique qui témoigne de l’importance pour un utilisateur de souscrire une assurance smartphone. Pourquoi souscrire à une assurance smartphone ? Quelles sont les Garanties dont bénéficie un utilisateur en souscrivant à ce type d’assurance ? Comment arriver à le faire ?

Découvrez dans cet article, toutes les réponses à ces différentes réponses.

Qu’est-ce qu’une assurance smartphone ?

À l’image des autres types d’assurances qui existent, une assurance smartphone est tout Contrat signé avec un assureur pour assurer la protection d’un smartphone. En d’autres termes, il s’agit simplement d’un accord qui sous certaines conditions, vous permet en cas de sinistre de réparer ou de recevoir une Indemnisation de ce dernier.

Pourquoi souscrire à une assurance smartphone ?

Nombreuses sont les raisons qui pousseront l’utilisateur d’un téléphone Mobile intelligent à souscrire à une assurance smartphone.

Un écran cassé

Lors de l’utilisation d’un téléphone mobile, il peut arriver que l’écran de ce dernier se brise. C’est une situation très angoissante pour le propriétaire dudit téléphone, surtout si ce smartphone lui a coûté très cher. Souscrire un contrat d’assurance smartphone deviendra alors très utile. En effet, grâce à cela, votre assureur dépêchera à votre domicile un de ses techniciens qui après diagnostic sera chargé de remplacer l’écran brisé en 24 heures seulement.

Une face arrière brisée

Comme dans le cas d’un écran, la face arrière d’un smartphone peut également se briser si le téléphone tombe. Au vu de la difficulté de trouver soi-même les pièces de rechange, il vous serait plus profitable de souscrire un contrat d’assurance. Avec cet accord, vous aurez la possibilité de remettre à neuf votre smartphone.

Le risque d’oxydation

Bien qu’il soit moins fréquent que les deux cas précédents, le risque d’oxydation d’un smartphone est bien présent. Qui mieux qu’un assureur de smartphone pour vous aider à sortir de cette impasse ? Prompt et dynamique, il saura quoi faire pour vous offrir la possibilité de réutiliser votre téléphone mobile intelligent.

Le risque de vol

La peur de se retrouver du jour au lendemain sans son smartphone à cause d’un vol est une phobie qui habite tout utilisateur de smartphone. Pour ainsi se mettre à l’abri des désagréments que cette situation pourrait causer, il vaudrait mieux être prévoyant et souscrire à une assurance smartphone. Votre assureur vous dédommagera en cas de vol de votre smartphone.

La batterie hors service

Une assurance smartphone peut également vous offrir l’opportunité de remplacer la batterie défectueuse de votre téléphone. Grâce à votre assureur, vous pouvez continuer à faire usage de votre smartphone sans aucune crainte. Simple et très facile, cette prise en charge vous épargnera de toutes ces charges à répétition que vous devez faire durant la journée.

En dehors des raisons suscitées, souscrire une assurance smartphone peut même vous permettre de bénéficier d’un diagnostic à distance, d’une aide de paramétrage, etc.

Que faire pour souscrire à une assurance smartphone ?

Pour souscrire à une assurance smartphone, vous devrez procéder comme il suit.

Se rendre sur le site web de votre assureur

Après que vous aurez choisi l’assureur qu’il vous faut parmi tant d’autres Assureurs, rendez-vous sur son site web pour voir ses différentes offres. Choisissez l’offre d’assurance que vous souhaitez pour votre smartphone. Une fois que vous y êtes, vous devrez remplir une zone de texte qui lui permettra d’avoir toutes vos informations personnelles et celles de votre téléphone. Il s’agit notamment d’y consigner votre nom, votre lieu de résidence, votre email, la marque de votre téléphone, etc.

Bien lire le contrat et valider

Cette étape étant terminée, votre assureur smartphone vous enverra votre Contrat d’assurance via l’émail que vous lui avez fourni. Dans cette fiche, seront consignés tous les éléments qui vous lient à ce dernier. Vous y trouverez entre autres les modalités de Cotisation, les règles qui régissent ses services, les conditions dans lesquelles il pourra intervenir, etc.

Si après la lecture du contrat vous en êtes satisfait, vous pouvez alors confirmer en payant votre abonnement. En retour, vous recevrez une confirmation par mail qui attestera alors que vous avez bien souscrit une assurance smartphone.

Quels sont les smartphones qui sont pris en charge par une assurance smartphone ?

Dans la majorité des cas, toutes les marques de smartphones peuvent bénéficier d’une assurance smartphone. Cependant, pour éviter tout désagrément, il convient à l’utilisateur de se rendre sur le site de son assureur et de voir quels sont les types de smartphones qui sont pris en charge. De cette façon, il sera fixé et saura s’il pourra choisir cet assureur ou non. Au même titre que les tarifs, les offres ainsi que les Garanties, cet élément fait partie des critères de sélection d’un assureur smartphone.

À quel moment faut-il alerter son assureur ?

Un utilisateur peut à tout moment faire recours à son assurance smartphone après un Sinistre dont est victime son smartphone. Cependant, le propriétaire du smartphone doit le faire le plus tôt possible. En effet, l’idéal pour les réparations et autres petits soucis serait de le faire juste après cet acte accidentel.

Dans le cas d’un vol, il faudra que l’utilisateur se rende très vite dans un poste de police pour y faire une Déclaration de vol. C’est donc muni d’un acte justificatif venant du poste de police qu’il devra alerter son assureur. Tout ceci est fait dans l’optique de prouver à son assureur qu’il a été vraiment victime d’un vol.

Que se passe-t-il en cas de résiliation d’un contrat d’assurance ?

Depuis, le 1er janvier 2015, la loi Hamon a clairement défini les conditions d’une Résiliation de contrat d’assurance smartphone. En effet, d’après cette loi, une résiliation ne peut intervenir qu’après 1 an de contrat. La résiliation est entièrement gratuite. Il suffit au souscripteur d’expédier un courrier à son assureur un mois avant ladite résiliation.

L’essentiel étant dit, vous savez désormais tout sur un contrat d’assurance smartphone et comment y souscrire. Très utile, cet acte signataire protégera votre smartphone contre tout acte Accidentel dont il pourra être victime. Souscrire une assurance smartphone vous est bénéfique : vous ne dépensez aucun centime pour le réparer et vous pouvez en avoir un autre gratuitement en cas de vol.

 

Découvrez également cette offre très prometteuse :Coverd

Ce site web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus