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6 façons d’améliorer l’expérience du client au détail avec les écrans interactifs

écrans interactifs
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Les écrans interactifs tactiles font désormais partie de notre paysage. Ce que l’on voit dans les séries télévisés high-tech existe vraiment, à des prix de plus en plus abordables et pour un confort d’utilisation toujours amélioré. Mais si l’on connaît les bienfaits de ces écran tactile interactif sur la formation, l’éducation ou les réunions au sein d’une entreprise, on oublie que ces écrans ont d’autres avantages et peuvent rendre bien d’autres services, notamment en matière d’expérience client.

Comment améliorer l’expérience client grâce à un écran tactile ?

Lorsque vous tenez un commerce, quelle que soit la taille de votre entreprise, l’une des choses qui comptent le plus est de pouvoir avoir un retour d’expérience client le plus rapide possible. Comment votre client vit son passage chez vous ? Comment il le vit quotidiennement ? Selon les opérations commerciales ? Le samedi ou le lundi ? Comment il perçoit les changements ? Se sent-il rassuré quant aux produits ou aux services qu’il achète chez vous ? En bref, toutes ces questions que l’on recense parfois au long de long questionnaires, de sondages ou autres ‘surveys’.

Ces méthodes demandent du temps et un investissement financier. Pour autant, si les résultats démontrent toujours une tendance, il est très difficile, voire impossible, d’en tirer des statistiques fiables, à peine des indications sur le moyen terme. Or, la simple installation d’un écran interactif tactile peut changer la donne du tout au tout, pour le client comme pour vous.

Les 6 façons d’améliorer l’expérience client grâce aux écrans interactifs tactiles

Installez un écran interactif tactile dans un lieu passant de votre commerce, un hall d’exposition, une file d’attente… Et puis observez. Les gens présents attendent ou sont en quête d’informations. Dans leur attente, l’écran tactile peut déjà fournir des informations très précises sur des questions posées par le client.  L’attente devient alors constructive. Elle reprend une dimension positive. Mais plus encore que le fait d’y apprendre quelque chose, le client peut aussi nous apprendre des choses sur nous. L’écran interactif tactile, c’est l’idéal pour interroger votre client ou votre prospect sur des aspects particuliers. Un questionnaire certes précis, mais bref et concis. Mieux encore, de cette façon, le client participe activement à la construction de votre marque, de votre image, de l’évolution de votre entreprise. Et il le fait avec plaisir.

Les 6 façons d’améliorer l’expérience client grâce aux écran tactile interactif:

  • Faire ressentir au client qu’il participe activement à la vie de l’entreprise et obtenir son expérience en temps réel ;
  • Lui donner accès à des informations précises selon ses demandes ;
  • Collecter des informations venant du client (Notez que plus il participera à des questionnaires, plus ses demandes seront prises en compte, donc plus il trouvera de réponses à ses questions. C’est un cercle vertueux à mettre en place grâce à une mise à jour fréquente des programmes. Facile…) ;
  • Permettre au client d’accéder facilement et rapidement aux informations, d’où un gain de temps fortement apprécié de la clientèle ;
  • Renforcer la fidélité et la confiance des clients avec une marque précise, un service précis ;
  • Transformer les temps d’attente, souvent considérés longs et ennuyeux, par de l’information pertinente et intéressante.

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